« Innovations technologiques et digitales : leviers d'inclusion sociale et économique des femmes en Côte d'Ivoire. » C’est le thème choisi par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (Mffe) pour le premier salon de la Journée Internationale de la Femme (Jif) qu’il organise du vendredi 24 au samedi 25 mars 2023 au palais de la culture de Treichville. La JIF 2023 est un rendez-vous incontournable pour célébrer les femmes, leurs entreprises et toutes les initiatives qui leur sont dédiées.
Nos vies dépendent de plus en plus d’une forte intégration technologique, selon une publication du site de l’organisation des nations unies (Onu). Et pourtant, toujours selon les nations unies, 37% des femmes n’utilisent pas internet et bien qu’elles constituent près de la moitié de la population mondiale, l’écart technologique est toujours en leur défaveur. Le choix du thème pour ce salon de la Journée Internationale de la Femme par le Mffe n’est donc pas fortuit. L’objectif poursuivi est sans doute de permettre aux femmes ivoiriennes de poursuivre des carrières dans les domaines des sciences, de la technologie, du digital, etc. Surtout que d’ici 2050, selon les nations unies, 75% des emplois seront liés aux domaines scientifiques et technologiques. Alors qu’aujourd’hui, les femmes n’occupent que 22% des postes en intelligence artificielle.
Diomandé Karamoko
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Treichville: La prostituée tente de voler le téléphone de son client
-
Côte d’Ivoire. La responsable d’une agence de banque détourne 17 millions FCFA
-
Sécurité : 6 922 interventions effectuées par Police Recours au 28 mai 2023
-
Côte d’Ivoire .Route du zoo : Carrefour Vidange, source de tous les calvaires des usagers
-
Côte d’Ivoire. A Adjamé, des espaces verts ont disparu sous les installations des vendeurs et artisans
-
Côte d’Ivoire. La Première Dame de la Chine fait des dons d’une valeur de 3 millions F CFA à la Case des Enfants
-
Le sexe oral est devenu le principal facteur de risque du cancer de la gorge
-
Promotion du football : le Chef de l’Etat échange avec le président de la Fecafoot
-
Boundiali-Niempurgué : Bruno Koné apporte son soutien à l’initiative des soins de santé et de gratuité de médicaments aux populations
-
Kibarou. Accueil des réfugiés du terrorisme, l’ innovation ivoirienne
-
Côte d’Ivoire.Élections régionales et municipales : Nialé Kaba présente les candidats Rhdp de l’Indénié-Djuablin aux populations
-
Interview. ” Nous avons la classe politique que nous méritons ” (Lucien Houédanou)
-
Côte d’Ivoire.Championnat national de cricket : Huit équipes en compétition à Koumassi
-
Le beurre de cacahuète, un antidote à la déprime
-
Côte d’Ivoire. Accidents de la circulation : 40 permis de conduire suspendus, 8 morts et 41 blessés enregistrés
-
Côte d’Ivoire. Cambriolage dans une Inspection de l’enseignement primaire, la veille des compositions
-
Au Gabon, le «président» dispose d’un passeport ordinaire
-
Côte d’Ivoire. Yopougon : Des militaires chopent deux braqueurs, qui tentaient de s’enfuir après leur forfait
-
Pluies sur Abidjan : Le calvaire des usagers de la gare routière d'Adjamé
-
Libre opinion : Passeport : profession/ occupation ou diplome ?
-
De l’OUA à l’UA : 60 ans après, à quoi sert encore ce machin ?
-
Côte d’Ivoire. La maitresse sauve son amant de la prison
-
Les 10 erreurs à ne pas commettre quand on est ministre !
-
Au tribunal. Accusé, prévenu, inculpé…
-
Le Vice-Président de la République a échangé avec les ambassadeurs des Emirats Arabes Unis et du Brésil
-
Côte d’Ivoire. Anp Academy : Voilà comment apporter de la valeur ajoutée à une information
-
L’Enquête du jeudi. Maladie mortelle à 100 % : Attention, la rage tue à Abidjan !
-
Etonnement est étonné
-
Côte d’Ivoire.Exploitation minière : Des lois pour renforcer la protection des travailleurs
-
Côte d’Ivoire. Le patron vole l’argent de son employé
-