publicité

Politique

Côte d’Ivoire. L’hôpital Mère et Enfant a 5ans : Dominique Ouattara félicite le personnel pour la qualité du travail accompli.

Publié le :

Cela fait aujourd’hui cinq ans que l’Hôpital mère-enfant (Hme) de Bingerville travaille pour le bonheur des populations de Bingerville, mais aussi celles de toute la Côte d’Ivoire. Et les chiffres donnés par M. Hachim Diop, directeur général de l’institution en témoignent. Pendant cinq ans, ce sont 4.000 personnes que l’Hôpital a reçues dans le cadre de sa mission. Il a également enregistré 5.000 naissances vivantes et accueilli 58 missions chirurgicales et médicales. Dans cette formation sanitaire, ce sont plus de 500 personnes qui travaillent au quotidien, pour offrir des soins de qualité aux populations.

La Première Dame, Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children Of Africa a offert à cet effet, un cocktail aux membres du Conseil d’Administration, à la direction et au personnel de l’Hôpital Mère-Enfant, le mercredi 22 mars 2023. Et cela, en vue de les féliciter pour l’excellence du travail abattu, pendant ces cinq ans. Ce travail, selon elle, a permis à cet Hôpital de jouir d’une renommée internationale. Elle a également insisté sur son caractère non lucratif. A ce titre, elle a indiqué que l’Hme de Bingerville n’a pas pour vocation de générer des profits pour sa Fondation, ni pour le Conseil d’administration qui y travaille bénévolement.

Le Pr Goué Yapo, a au nom du personnel, remercié Mme Dominique Ouattara de leur avoir offert la chance de travailler dans un cadre aussi valorisant que l’Hme de Bingerville. Il a insisté sur les performances de l’Hôpital qui accueille aujourd’hui des étudiants en médecine, dans le cadre de leur recherche et des médecins étrangers. Au nom de l’ensemble du personnel, il a promis de tout mettre en œuvre, pour maintenir le cap de la recherche et de la perfection.

Notons que le personnel a offert à son tour un cadeau à la Première Dame.

Diomandé Karamoko








publicité

FIL INFO

31 mai 2023

Burkina.Journée des alliances communautaires : Les Peulh et les Bobo à l’honneur

31 mai 2023

Mali: Al Hassan jugé à la Haye

31 mai 2023

RDC: arrestation de l’opposant Salomon Idi Kalonda, conseiller spécial de Moïse Katumbi

31 mai 2023

Une Américaine qui accusait Biden d'agression sexuelle demande la nationalité russe

31 mai 2023

A Bunia, le Procureur de la CPI promet des enquêtes pour stopper les crimes



Fanico

Serge Abslow 1 avril 2023
Tous des prisonniers politiques
Vincent Toh Bi Irié 28 mars 2023
Après, vous allez accuser les étrangers
DR.ISSA SANGARÉ YERESSO 9 mars 2023
Drame social
ABSLOW 20 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays

publicité