publicité

Politique

Côte d’Ivoire. L’hôpital Mère et Enfant a 5ans : Dominique Ouattara félicite le personnel pour la qualité du travail accompli.

Publié le :

Cela fait aujourd’hui cinq ans que l’Hôpital mère-enfant (Hme) de Bingerville travaille pour le bonheur des populations de Bingerville, mais aussi celles de toute la Côte d’Ivoire. Et les chiffres donnés par M. Hachim Diop, directeur général de l’institution en témoignent. Pendant cinq ans, ce sont 4.000 personnes que l’Hôpital a reçues dans le cadre de sa mission. Il a également enregistré 5.000 naissances vivantes et accueilli 58 missions chirurgicales et médicales. Dans cette formation sanitaire, ce sont plus de 500 personnes qui travaillent au quotidien, pour offrir des soins de qualité aux populations.

La Première Dame, Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children Of Africa a offert à cet effet, un cocktail aux membres du Conseil d’Administration, à la direction et au personnel de l’Hôpital Mère-Enfant, le mercredi 22 mars 2023. Et cela, en vue de les féliciter pour l’excellence du travail abattu, pendant ces cinq ans. Ce travail, selon elle, a permis à cet Hôpital de jouir d’une renommée internationale. Elle a également insisté sur son caractère non lucratif. A ce titre, elle a indiqué que l’Hme de Bingerville n’a pas pour vocation de générer des profits pour sa Fondation, ni pour le Conseil d’administration qui y travaille bénévolement.

Le Pr Goué Yapo, a au nom du personnel, remercié Mme Dominique Ouattara de leur avoir offert la chance de travailler dans un cadre aussi valorisant que l’Hme de Bingerville. Il a insisté sur les performances de l’Hôpital qui accueille aujourd’hui des étudiants en médecine, dans le cadre de leur recherche et des médecins étrangers. Au nom de l’ensemble du personnel, il a promis de tout mettre en œuvre, pour maintenir le cap de la recherche et de la perfection.

Notons que le personnel a offert à son tour un cadeau à la Première Dame.

Diomandé Karamoko








publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité