publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Deux braqueurs abattus, trois autres arrêtés

Publié le :

La traque des braqueurs par la Brigade de recherche et d’intervention (Bri) de la police criminelle ne connait pas de répit ces derniers temps. Toute chose qui a permis d’interpeller trois de ces malfrats à Abidjan et de neutraliser deux autres à Bouaké dans le centre de la Côte d’Ivoire, selon une information publiée par la plateforme « Police secours ».

A Bouaké, ville située dans le centre du pays, deux éléments d’un gang de braqueurs ont été abattus par les éléments de la Bri de la police criminelle de cette ville, le jeudi 16 mars 2023 à 3 heures du matin. En effet, le gérant d’un point de vente de Mobile money avait été tué par des braqueurs, après avoir été dépouillé de ses biens. Les malfrats ont par la suite trouvé refuge non loin du site de l’ancien Centre national de recherche agronome (Cnra), situé au nord de la ville. Mais un appel anonyme va indiquer cet endroit aux agents de police. Sans perdre du temps, les policiers se sont déportés sur le lieu en vue de les débusquer. Toute la nuit, les agents de la Bri ont mené des patrouilles dans la zone indiquée. Acculés les gangsters n’ont eu d’autre solution que d’ouvrir le feu sur les policiers. Mais la riposte de ces derniers sera fatale à deux d’entre eux, qui ont été abattus

Par ailleurs, dans la commune d’Attécoubé à Abidjan, au cours de la nuit du mercredi au jeudi 16 mars 2023, trois individus ont été interpellés par les éléments de la police criminelle. Et cela, à la suite d’un braquage perpétré dans une station-service. Braquage au cours duquel, les bandits aient emporté plusieurs millions de francs Cfa. La police a aussitôt mené des investigations, qui ont conduit à l’interpellation des trois éléments du gang. Leurs armes ont été également saisies.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

29 février 2024

Mali : L’Imam Dicko décide de rentrer au pays après plusieurs semaines de convalescence dans la capitale algérienne

29 février 2024

Madagascar se prépare à rejoindre la ZLECAF

29 février 2024

L’immunité de Trump examinée par la Cour suprême en avril

29 février 2024

Le médecin de la Maison-Blanche dit Biden «apte» à demeurer président

29 février 2024

Opération d’assainissement : Le Chef de l’État rappelle « les vertus de solidarité et d'humanisme »



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité