La traque des braqueurs par la Brigade de recherche et d’intervention (Bri) de la police criminelle ne connait pas de répit ces derniers temps. Toute chose qui a permis d’interpeller trois de ces malfrats à Abidjan et de neutraliser deux autres à Bouaké dans le centre de la Côte d’Ivoire, selon une information publiée par la plateforme « Police secours ».
A Bouaké, ville située dans le centre du pays, deux éléments d’un gang de braqueurs ont été abattus par les éléments de la Bri de la police criminelle de cette ville, le jeudi 16 mars 2023 à 3 heures du matin. En effet, le gérant d’un point de vente de Mobile money avait été tué par des braqueurs, après avoir été dépouillé de ses biens. Les malfrats ont par la suite trouvé refuge non loin du site de l’ancien Centre national de recherche agronome (Cnra), situé au nord de la ville. Mais un appel anonyme va indiquer cet endroit aux agents de police. Sans perdre du temps, les policiers se sont déportés sur le lieu en vue de les débusquer. Toute la nuit, les agents de la Bri ont mené des patrouilles dans la zone indiquée. Acculés les gangsters n’ont eu d’autre solution que d’ouvrir le feu sur les policiers. Mais la riposte de ces derniers sera fatale à deux d’entre eux, qui ont été abattus
Par ailleurs, dans la commune d’Attécoubé à Abidjan, au cours de la nuit du mercredi au jeudi 16 mars 2023, trois individus ont été interpellés par les éléments de la police criminelle. Et cela, à la suite d’un braquage perpétré dans une station-service. Braquage au cours duquel, les bandits aient emporté plusieurs millions de francs Cfa. La police a aussitôt mené des investigations, qui ont conduit à l’interpellation des trois éléments du gang. Leurs armes ont été également saisies.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : la Banque africaine de l’énergie voit le jour, Abidjan aux commandes de ses premiers pas
-
Diaspora ivoirienne aux Usa : fini les longs voyages à Abidjan, l’enrôlement à la CNI désormais possible à Washington !
-
Haïti-Sécurité : Trump confirme avoir dit à Bukele de « faire ce qu’il a à faire » en Haïti
-
Côte d'Ivoire.. Désinformation et rémunération des contenus : le REPPRELCI expose ses priorités à l'AIP
-
Côte d’Ivoire : À Yamoussoukro, Bruno Koné veut faire émerger une nouvelle génération de techniciens agricoles du numérique
-
Côte d’Ivoire . Urbanisation des villes : Moussa Sanogo partage l’expérience ivoirienne
-
Côte d’Ivoire. Lutte contre le blanchiment de capitaux : le pays sort de la liste grise du GAFI
-
Scandale présumé au Pôle pénal économique et financier : Abidjan dément et recadre les révélations de Jeune Afrique
-
Commerce et développement : Ouattara partage l’expérience ivoirienne en Suisse
-
Côte d’Ivoire : l’ONECI digitalise les actes d’état civil à Yamoussoukro
-
Côte d’Ivoire. Kossandji : les obsèques des victimes fixées au 31 octobre
-
Côte d’Ivoire : décès du directeur général adjoint du Conseil Café-Cacao, Dr Koffi N’Goran
-
Côte d’Ivoire : la production animale et halieutique au cœur de l’ambition de souveraineté alimentaire à l’horizon 2030
-
OMC : Ouattara plaide pour une mondialisation tournée vers la transformation économique et la création d’emplois
-
Côte d’Ivoire .Axe Boundiali-Tengréla : Bruno Koné annonce l’achèvement des études
-
CGECI Academy 2026 : Tiémoko Meyliet Koné place le capital humain au cœur de la transformation économique de l’Afrique
-
Côte d’Ivoire .Santé mentale : 3 000 personnes assistées, plus de 250 vies sauvées
-
L’Enquête du jeudi: Cancer du sein en Côte d’Ivoire : entre espoir de guérison et vies brisées, un combat qui continue
-
Côte d’Ivoire : le piège mortel d’un échange de téléphone à Gonzagueville
-
Côte d’Ivoire : Ouattara réaffirme l’engagement contre le cancer
-
Côte d’Ivoire. La ruée vers les marigots à Biankouma
-
Cybercriminalité en Afrique : 462 arrestations dans 21 pays
-
Guinée : 517 millions de dollars mobilisés par un emprunt obligataire de l’État
-
RDC : la loi sur le référendum révisée après les réserves de la Cour constitutionnelle
-
Real Madrid : Mbappé franchit la barre des 100 buts avec un Clasico en or
-
Brésil : Lula remporte la présidentielle, Bolsonaro veut l’annulation des élections
-
Côte d’Ivoire : le prix du carton de poisson congelé baisse de 2 500 FCFA
-
Côte d’Ivoire : une centrale solaire de 52 MWc en construction à Tongon
-
Côte d'Ivoire.Simeon Ehui mobilise les partenariats pour la résilience climatique en Afrique
-
La FIFA suspend le sélectionneur égyptien pour trois matches et son attaquant pour cinq
-





