publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Deux braqueurs abattus, trois autres arrêtés

Publié le :

La traque des braqueurs par la Brigade de recherche et d’intervention (Bri) de la police criminelle ne connait pas de répit ces derniers temps. Toute chose qui a permis d’interpeller trois de ces malfrats à Abidjan et de neutraliser deux autres à Bouaké dans le centre de la Côte d’Ivoire, selon une information publiée par la plateforme « Police secours ».

A Bouaké, ville située dans le centre du pays, deux éléments d’un gang de braqueurs ont été abattus par les éléments de la Bri de la police criminelle de cette ville, le jeudi 16 mars 2023 à 3 heures du matin. En effet, le gérant d’un point de vente de Mobile money avait été tué par des braqueurs, après avoir été dépouillé de ses biens. Les malfrats ont par la suite trouvé refuge non loin du site de l’ancien Centre national de recherche agronome (Cnra), situé au nord de la ville. Mais un appel anonyme va indiquer cet endroit aux agents de police. Sans perdre du temps, les policiers se sont déportés sur le lieu en vue de les débusquer. Toute la nuit, les agents de la Bri ont mené des patrouilles dans la zone indiquée. Acculés les gangsters n’ont eu d’autre solution que d’ouvrir le feu sur les policiers. Mais la riposte de ces derniers sera fatale à deux d’entre eux, qui ont été abattus

Par ailleurs, dans la commune d’Attécoubé à Abidjan, au cours de la nuit du mercredi au jeudi 16 mars 2023, trois individus ont été interpellés par les éléments de la police criminelle. Et cela, à la suite d’un braquage perpétré dans une station-service. Braquage au cours duquel, les bandits aient emporté plusieurs millions de francs Cfa. La police a aussitôt mené des investigations, qui ont conduit à l’interpellation des trois éléments du gang. Leurs armes ont été également saisies.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

1 juillet 2025

Le Sénat américain prolonge les débats sur la loi budgétaire de Trump

1 juillet 2025

Gouvernement Biya : Bello Bouba et Nana Aboubakar quittent la barque

1 juillet 2025

Tchad : Succès Masra suspend sa grève de la faim

1 juillet 2025

Crash d’un aéronef à Minembwe : l’armée évoque une violation de l’espace aérien congolais

1 juillet 2025

Gao : 11 terroristes de l’EIGS se rendent aux forces armées maliennes



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité