publicité

Politique

Côte d'Ivoire. Région de la Bagoué : Les opérateurs économiques demandent plus d’opportunités d’affaires à Bruno Koné

Publié le :

Le ministre Bruno Koné a initié une série de rencontres avec les populations de la Bagoué. Ces rencontres qui ont pris fin le dimanche 12 mars 2023 au centre culturel de Boundiali, ont été l’occasion pour le candidat du RHDP aux prochaines élections du Conseil Régional dans la Bagoué, d’échanger sans filtres avec les associations de jeunesse, les opérateurs économiques et les faitières des chambres de métiers des trois départements de la Bagoué Kouto, Tengréla et Boundiali.

Au cours de ces échanges, Bruno Koné et ses hôtes, ont débattu des questions relatives au développement, et au renforcement de la cohésion sociale dans leur région. L’essentiel des requêtes des populations concerne le bitume, l’électricité et les infrastructures sociales de base. Les commerçants, transporteurs, artisans et opérateurs économiques, ont souhaité pour leur part, voir se multiplier les opportunités d’affaires dans leur région. Ils veulent bénéficier également de programme de formation, pour renforcer leurs capacités et être plus compétitifs sur le marché de l’emploi.

Dans un discours empreint de franchise, Bruno Koné a répondu aux préoccupations soulevées par les différents corps constitués invités à cette rencontre en ces termes : « Je ne suis pas le genre de politicien qui fait la politique par le mensonge. C’est pourquoi, je ne vous dirai pas des choses que je ne peux pas faire pour le moment. Mais, nous continuons de travailler. Les choses se mettrons en place », a-t-il laissé entendre.

Le candidat Rhdp à la présidence du Conseil régionale de la Bagoué, a rassuré ses parents sur sa vision et ses projets pour sa région natale. « Notre ambition est d’emmener le développement partout dans notre région. Vous voyez comment le Président Alassane Ouattara travaille pour le pays. Nous ferons la même chose pour la Bagoué », promet-t-il.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

26 mars 2023

“Les pays occidentaux craignent de perdre pied en Afrique”, affirme un politologue sud-africain

26 mars 2023

La Russie va déployer des armes nucléaires tactiques en Biélorussie, annonce Vladimir Poutine

26 mars 2023

Etats-Unis: le bilan s'alourdit après l'explosion d'une chocolaterie

26 mars 2023

Ituri : des présumés miliciens de la CODECO tuent 17 personnes à Petshi

26 mars 2023

France : Le ministre du Travail Olivier Dussopt révèle son homosexualité



Fanico

DR.ISSA SANGARÉ YERESSO 9 mars 2023
Drame social
ABSLOW 20 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 16 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?

publicité