publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Une unité clandestine de reconditionnement de gaz butane démantelée

Publié le :

Dans le cadre de la lutte contre les pratiques illégales dans les commerces de gaz domestique, des gendarmes de la Brigade de Cocody-Angré et la Brigade de Sécurité Rurale 1, ont démantelé le lundi 13 mars 2023, une unité clandestine de reconditionnement de bouteilles de gaz butane à Djorogobité dans la commune de Cocody.

Au cours de cette opération, 12 personnes ont été interpellées par les gendarmes. Ces opérateurs clandestins, tapis dans un entrepôt aux allures banales, s’adonnaient, en vue d’un gain maximal, à des transvasements « de-bouteilles-à-bouteilles », dans des conditions de sécurité peu rassurantes.

En plus des individus arrêtés, deux camions de livraison de gaz, un véhicule de type pick-up bâché, un tricycle et 2743 bouteilles de gaz, soit 1059 bouteilles de format B6 pleines et 1410 vides, 64 bouteilles de format B12 pleines et 168 vides, 39 bouteilles de format B21 pleines, 2 bouteilles de format B 28 pleines et 1 bouteille de format B18 chargée, ont été saisis.

Les gendarmes ont également saisi un important lot de stickers de diverses marques et d’entreprises, opérant dans le domaine de la distribution du gaz-butane. Lesquels étaient utilisés par ces clandestins, pour faciliter l’écoulement de ces produits frauduleux sur le marché.

Cette pratique frauduleuse, en plus de réduire les quantités revendues aux consommateurs, représente un risque sécuritaire accru pour les populations riveraines.

Boubakar Barry





GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 janvier 2026

Immobilier en Côte d’Ivoire : L’intelligence artificielle s’invite dans la gestion du foncier

10 janvier 2026

Les élus de Minneapolis s'en prennent à l'administration Trump après la mort d'une femme tuée par un agent de l'immigration

10 janvier 2026

Les FARDC et l’UPDF poursuivent la traque des ADF à Mambasa

10 janvier 2026

Justice à Abidjan : cinq ans de prison ferme requis contre Mamadou Awa Gassama

10 janvier 2026

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar de la station de ski suisse de Crans-Montana incendié la nuit du Nouvel An, a été placé vendredi en détention préventive, a annoncé le ministère public.



Fanico

Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !


Annonces
publicité
publicité