Dans le cadre de la lutte contre les pratiques illégales dans les commerces de gaz domestique, des gendarmes de la Brigade de Cocody-Angré et la Brigade de Sécurité Rurale 1, ont démantelé le lundi 13 mars 2023, une unité clandestine de reconditionnement de bouteilles de gaz butane à Djorogobité dans la commune de Cocody.
Au cours de cette opération, 12 personnes ont été interpellées par les gendarmes. Ces opérateurs clandestins, tapis dans un entrepôt aux allures banales, s’adonnaient, en vue d’un gain maximal, à des transvasements « de-bouteilles-à-bouteilles », dans des conditions de sécurité peu rassurantes.
En plus des individus arrêtés, deux camions de livraison de gaz, un véhicule de type pick-up bâché, un tricycle et 2743 bouteilles de gaz, soit 1059 bouteilles de format B6 pleines et 1410 vides, 64 bouteilles de format B12 pleines et 168 vides, 39 bouteilles de format B21 pleines, 2 bouteilles de format B 28 pleines et 1 bouteille de format B18 chargée, ont été saisis.
Les gendarmes ont également saisi un important lot de stickers de diverses marques et d’entreprises, opérant dans le domaine de la distribution du gaz-butane. Lesquels étaient utilisés par ces clandestins, pour faciliter l’écoulement de ces produits frauduleux sur le marché.
Cette pratique frauduleuse, en plus de réduire les quantités revendues aux consommateurs, représente un risque sécuritaire accru pour les populations riveraines.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire . Cissé Bacongo cherche des investisseurs pour « co-construire une vision durable et inclusive pour Abidjan »
-
Kibarou . Ces faits qui nous parlent
-
Agriculture : À l’IITA, des experts ivoiriens s'imprègnent de nombreuses innovations transposables dans les filières vivrières
-
Cameroun : Issa Tchiroma Bakary parie sur une présidentielle sans Paul Biya
-
L’accord de paix RDC-Rwanda « n’a rien de bradage de nos ressources » (Thérèse Kayikwamba)
-
Côte d'Ivoire. Fraudes au ministère de la Construction ? « Des accusations sans fondement », répond Bruno Koné à Assalé Tiémoko
-
Côte d'Ivoire- Présidentielle : comment marche le parrainage des candidatures
-
Côte d'Ivoire. Foncier : « L’ADU maintient les droits coutumiers » (Bruno Koné)
-
Coopération . Andréa Riccardi à Ouattara : « la Côte d’Ivoire mérite respect et encouragements »
-
Côte d'Ivoire. Le vice Président inaugure une unité de transformation de cacao à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Cour africaine rejette la plainte de Laurent Gbagbo contre l’Etat ivoirien pour sa radiation de la liste électorale
-
Centrafrique :Ils étaient allés chercher le bac , ils ont trouvé la mort !
-
Côte d’Ivoire : la Cour africaine rejette une plainte de Soro Guillaume et de ses proches contre l’Etat
-
Côte d’Ivoire. Sansan Kambilé étend la délivrance des certificats de nationalité et casiers judiciaires en ligne
-
Côte d'Ivoire. Des journalistes formés pour une couverture éthique de l’élection présidentielle
-
L’enquête du jeudi. Téléphones et télévisions : les enfants mis en danger par la surexposition
-
Côte d'Ivoire. Foncier urbain : Bruno Koné à la rencontre des populations pour expliquer les réformes
-
Côte d’Ivoire. San Pedro abritera la rencontre annuelle de l’équipe managériale de la Banque mondiale
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de la Suisse salue l’engagement de Dominique Ouattara en faveur du bien être des enfants.
-
Côte d'Ivoire. Logements sociaux : un appui budgétaire de la Banque mondiale en préparation
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de l’Iran fait ses adieux à Ouattara
-
Accord RDC-Rwanda : Washington veut favoriser les investissements dans un climat de paix (Lucy Tamlyn)
-
Côte d’Ivoire. A Port Bouët, des déguerpis vivent sur des tombes
-
États-Unis : la Cour suprême lève les restrictions sur les expulsions vers des pays tiers
-
Bruno Koné aux députés « Il n’y a pas de recrudescence des litiges fonciers »
-
Genre et développement : Le leadership féminin ivoirien mis en lumière en Malaisie
-
Côte d’Ivoire. Deux morts dans une collision sur l’autoroute du Nord
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara candidat ? « Je prendrai dans les jours qui viennent (…) une décision
-
Kibarou. Le oui en d’autres termes de Ouattara !
-
Pacte social : Félix Tshisekedi reçoit le rapport de mission CENCO-ECC
-