Bruno Koné, candidat désigné aux élections régionales pour le compte du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) dans la région de la Bagoué (Nord ivoirien) a fait une mise au point relative au rififi en cours depuis quelques semaines au sein de la représentation locale de son parti. C’était le samedi 11 mars 2022, en marge d’une cérémonie d’hommage aux femmes de Gbemou dans le département de Boundiali.
Le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme a tenu, avant tout, à rappeler son vécu sur le terrain politique dans la région. « Depuis juillet 2011, toutes les activités, du Rdr de l’époque et du Rhdp, dans la région de la Bagoué ont été conduites par moi. Toutes les campagnes, je les ai battues. Tous ceux qui critiquent aujourd’hui, j’ai levé le bras de chacun ou chacune d’entre eux pour les présenter aux populations depuis 2011 pour dire : Voilà le candidat du Rhdp», a déclaré Bruno Koné, leader régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, sous les clameurs des populations présentes.
Pour celui qui a la confiance du président Ouattara en vue des régionales d’octobre 2023, il faut aller au-delà des insultes et des invectives. « Ces insultes et ces messages de dénigrement ne sont pas dans nos valeurs sénoufo. Depuis 2011, vous ne m’avez jamais vu manquer de respect à un aîné. Si des partis d’opposants ne m’ont jamais insulté, pourquoi vous pouvez comprendre que ce soit au sein de notre parti que les insultes continuent. Alors que le parti a déjà dit qui est le candidat pour les régionales », a poursuivi Bruno Koné.
Pour les élections régionales, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, aura face à lui des partis comme le Front populaire ivoirien ou encore le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire. Pour remporter ce scrutin, Bruno Koné devra gagner avant tout la bataille de l’unité en interne.
Samuel Tia
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Libre opinion .CHR de Man : pourquoi un examen aussi courant reste-t-il inaccessible dans l’hôpital public ?
-
Côte d’Ivoire. Lutte contre la désinformation : « l’IA peut augmenter les capacités des journalistes » (experts)
-
Les 25 ans du 11-Septembre :La haine et l’amitié
-
Côte d'Ivoire .Entreprises publiques : Mariatou Koné hausse le niveau d’exigence
-
L’enquête du Jeudi: Côte d’Ivoire. Construction du métro d’Abidjan : (2/2)- Les usagers veulent des tarifs raisonnables
-
L’enquête du Jeudi: Côte d’Ivoire. Construction du métro d’Abidjan : (1/2)- Des ouvrages achevés à plus de 50 %
-
Côte d’Ivoire. SOTRA - 72 bus détruits en moins d’un an : des incendies qui interrogent
-
Côte d’Ivoire. Changement de stratégie dans la lutte contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire. Comment les femmes prennent le leadership dans les médias
-
Côte d’Ivoire. Les Préfets prennent le pari d’éradiquer l’orpaillage illégal en six mois
-
Côte d’Ivoire - Santé. Des drones pour approvisionner en produits médicaux les zones difficiles d’accès
-
Côte d’Ivoire. Changement à Bouaké : casque effectivement obligatoire pour les motos ; 22 fumoirs détruits
-
Fondation Children of Africa : 25 ans d'engagement au profit des générations futures
-
Miss Côte d’Ivoire 2025- Fatima Koné a porté les couleurs du pays avec élégance… (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - États-Unis : Dominique Ouattara et Melania Trump ensemble pour la protection des enfants dans l’environnement numérique
-
Rentrée scolaire 2026-2027 : la Côte d’Ivoire renforce ses investissements pour une école plus accessible et inclusive
-
Côte d’Ivoire : Katinan Koné convoqué à la Police après une plainte
-
Nouvelles vagues des déplacés après des combats M23-FARDC à Masisi et Walikale
-
Côte d'Ivoire - Diaspora. Dr Mohamed Balla Keita : Un million de dollars pour un pont universitaire entre les Etats-Unis et l’Afrique
-
Côte d’Ivoire. Fin de cavale à Samo pour « Nanan Boigny », le gangster de Marcory
-
Côte d’Ivoire - Vacances. Un tournoi de football pour occuper sainement jeunes filles et jeunes garçons
-
Orpaillage en Côte d’Ivoire : légal ou clandestin, 9 questions pour tout comprendre
-
Côte d’Ivoire - Incendie. 55 autobus de la SOTRA endommagés, dont 40 entièrement calcinés
-
Côte d’Ivoire.Et si les Wê racontaient enfin leurs propres héros ?
-
22 morts, bilan provisoire après un incendie lors d’un mariage à Kinshasa (bourgmestre)
-
Côte d’Ivoire. Dispute conjugale, colère et coup de couteau mortel
-
Gabon.Le gouvernement et le Ndjobi : la maison de toutes les consciences
-
États-Unis : un Sénégalais soutire 1 milliard F CFA à 11 investisseurs pour une vie luxueuse et des cadeaux à deux anciens ministres de Macky Sall
-
Côte d’Ivoire. Prix d’achat du café et du cacao : Bruno Koné répond aux acteurs mécontents
-
Côte d'Ivoire - Social . Des anciens de Bingerville solidaires de l’hôpital psychiatrique
-





