publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Rififi au RHDP - Bagoué : Bruno Koné appelle à l’unité des Houphouëtistes dans une mise au point

Publié le :

Bruno Koné, candidat désigné aux élections régionales pour le compte du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) dans la région de la Bagoué (Nord ivoirien) a fait une mise au point relative au rififi en cours depuis quelques semaines au sein de la représentation locale de son parti. C’était le samedi 11 mars 2022, en marge d’une cérémonie d’hommage aux femmes de Gbemou dans le département de Boundiali.


Le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme a tenu, avant tout, à rappeler son vécu sur le terrain politique dans la région. « Depuis juillet 2011, toutes les activités, du Rdr de l’époque et du Rhdp, dans la région de la Bagoué ont été conduites par moi. Toutes les campagnes, je les ai battues. Tous ceux qui critiquent aujourd’hui, j’ai levé le bras de chacun ou chacune d’entre eux pour les présenter aux populations depuis 2011 pour dire : Voilà le candidat du Rhdp», a déclaré Bruno Koné, leader régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, sous les clameurs des populations présentes.


Pour celui qui a la confiance du président Ouattara en vue des régionales d’octobre 2023, il faut aller au-delà des insultes et des invectives. « Ces insultes et ces messages de dénigrement ne sont pas dans nos valeurs sénoufo. Depuis 2011, vous ne m’avez jamais vu manquer de respect à un aîné. Si des partis d’opposants ne m’ont jamais insulté, pourquoi vous pouvez comprendre que ce soit au sein de notre parti que les insultes continuent. Alors que le parti a déjà dit qui est le candidat pour les régionales », a poursuivi Bruno Koné.


Pour les élections régionales, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, aura face à lui des partis comme le Front populaire ivoirien ou encore le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire. Pour remporter ce scrutin, Bruno Koné devra gagner avant tout la bataille de l’unité en interne.


Samuel Tia




publicité

FIL INFO

26 mars 2023

“Les pays occidentaux craignent de perdre pied en Afrique”, affirme un politologue sud-africain

26 mars 2023

La Russie va déployer des armes nucléaires tactiques en Biélorussie, annonce Vladimir Poutine

26 mars 2023

Etats-Unis: le bilan s'alourdit après l'explosion d'une chocolaterie

26 mars 2023

Ituri : des présumés miliciens de la CODECO tuent 17 personnes à Petshi

26 mars 2023

France : Le ministre du Travail Olivier Dussopt révèle son homosexualité



Fanico

DR.ISSA SANGARÉ YERESSO 9 mars 2023
Drame social
ABSLOW 20 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 16 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?

publicité