publicité

Societe

Boundiali : La députée-maire Mariatou Koné récompense les meilleurs agents de santé

Publié le :

19 agents et responsables de structures de santé du département de Boundiali ont reçu des distinctions des mains de la ministre Mariatou Koné, le samedi 11 mars 2023, au cours d'une cérémonie qui a eu lieu au centre culturel de Boundiali. Il s'agissait pour la députée-maire d'encourager ces praticiens de la santé pour le travail fait pour le bien-être des populations.


« Vous bénéficierez de mon soutien pour l'amélioration de vos conditions de travail tant que vous vous occuperez bien des populations ». C'est par ces mots que le professeur Mariatou Koné a salué les lauréats de la première édition de la soirée d'excellence initiée par la direction départementale de la santé de Boundiali.


Ils ont été primés dans plusieurs catégories comme celles de la meilleure sage-femme, du meilleur agent de santé communautaire, du meilleur centre de santé communautaire, du meilleur agent d'entretien et de la meilleure infirmière. Le Professeur Mariatou Koné a salué l'initiative de la direction départementale qui consacre ainsi la culture de l'excellence comme le souhaite le Président de la République qui fait de la santé des ivoiriens une de ses principales priorités.


À sa suite, Ouréga Koudou le directeur départemental de la santé a invité les lauréats du jour et tout le corps médical à rester professionnel. « Le but de cette soirée d'excellence est de nous encourager à toujours faire preuve d'excellence, de dévouement, de probité et de désintéressement dans l'exercice de nos fonctions », a-t-il déclaré.


La soirée d'excellence de la direction départementale de la santé de Boundiali était couplée à la cérémonie de récompense des mamans modèles. Des mamans primés et encouragées également par la marraine Mariatou Koné pour avoir suivi les recommandations médicales relatives à la santé de la mère et de l'enfant.


Dircom


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité