publicité

Buzz du Net

«Il a imposé une situation de bigamie» : Ségolène Royal se confie sur l’infidélité de François Hollande

Publié le :

Ségolène Royal a accordé une longue interview à nos confrères du “Monde” mercredi 8 mars 2023. L’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2007 s’est confiée sur son couple avec François Hollande. L’ex-chef de l’État lui a été infidèle et lui aurait “imposé une situation de bigamie”.

“Jamais plus je n’accepterai d’être traitée comme je l’ai été en 2007”. Ces mots, ce sont ceux de Ségolène Royal. Interviewée par nos confrères du Monde à l’occasion de la sortie de son livre Refusez la cruauté du monde !, l’ancienne ministre a prononcé cette phrase lourde de sens pour évoquer le lâchage du Parti Socialiste lors de l’élection présidentielle de 2007 mais aussi l’infidélité de son ancien compagnon, François Hollande.

Une situation devenue insupportable pour Ségolène Royal

Leur histoire d’amour s’est brutalement achevée le 17 juin 2007, seulement deux mois après la défaite de Ségolène Royal face à Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle. Une des raisons de leur rupture : la relation adultérine entretenue par François Hollande avec Valérie Trierweiler depuis les années 2000.

Dans les colonnes du Monde, Ségolène Royal assure que l’ancien président de la République lui avait alors “imposé une situation de bigamie”. Une situation devenue insupportable pour l’ancienne ministre qui s’est séparée du père de ses quatre enfants, Thomas, Clémence, Julien et Flora. François Hollande, lui, a officialisé sa relation avec Valérie Trierweiler trois ans après sa rupture avec Ségolène Royal, en 2010.

François Hollande marié à Julie Gayet

Le couple est arrivé ensemble à l’Élysée en 2012, après l’élection du leader du PS à la tête de l’État. Très vite, Closer a révélé que François Hollande entretenait une liaison avec l’actrice Julie Gayet. Face au tollé provoqué par la Une du magazine people, l’ancien président de la République a mis un terme à sa relation avec Valérie Trierweiler, puis officialisé sa nouvelle idylle avec Julie Gayet un an plus tard, en 2014. Les tourtereaux filent toujours le parfait amour et se sont dit “oui” à la mairie de Tulle l’été dernier.

Europe1.fr




publicité

FIL INFO

14 avril 2024

RDC : l’UE disponibilise 70 millions d’euros pour répondre aux besoins humanitaires dans l’Est

14 avril 2024

Réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

14 avril 2024

Beugré Mambé à l'ouverture du Masa: "La culture, la danse, le spectacle... c'est pour les gens de génie"

14 avril 2024

Début du dialogue inter-Maliens : Phase communale à Menaka et Gao

14 avril 2024

L’Iran lance une attaque de drones contre Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité