publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Le voleur du véhicule surpris par le propriétaire

Publié le :


Cissé Kalifa se disant ferrailleur a osé nier les faits de vol portant sur un véhicule, devant le tribunal des flagrants délits du Plateau le 9 mars 2023, bien qu’il ait été pris sur les faits. En effet, alors qu’il était au volant d’un véhicule de transport en commun appelé communément gbaka qu’il avait volé, il a été aperçu par le propriétaire dudit véhicule. La police est aussitôt saisie. Et Cissé Kalifa est immédiatement interpellé, auditionné et mis à la disposition de la justice.

Interrogé par le tribunal devant lequel il comparaissait, Cissé Kalifa a eu le courage de nier les faits mis à sa charge. Le juge lui a rappelé alors qu’il avait reconnu son forfait à la police. Et il avait même reconnu avoir pris le véhicule sur un parking dans la commune d’Abobo. « On vous a vu au volant du véhicule », a précisé le juge. Le procureur à son tour a ajouté que Kalifa avait des clés passe-partout avec lesquelles il a pu démarrer le véhicule. Vu qu’il n’est pas prêt à reconnaître le vol du véhicule, le procureur a estimé qu’il est un homme dangereux. Pour cela, il a requis contre lui, 5 ans de prison ferme et 500 000 FCFA d’amende.

« Vous avez entendu le procureur ? La parole est à vous » », s’est adressé le juge au prévenu. « C’est un ami qui m’a donné le véhicule pour que je roule en attendant. Parce que ma voiture est au garage », s’est-il défendu, toujours pour dire qu’il n’a pas commis de vol.

Le juge lui a tout de même accordé des circonstances atténuantes en le condamnant à 24 mois de prison ferme, assortis de 500 000 FCFA d’amende. Quant au plaignant, il n’a pas jugé utile de se présenter à l’audience.

Diomandé Karamoko






GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 avril 2026

Lutte contre l’exploitation illégale : le Gabon muscle ses enquêteurs forestiers

24 avril 2026

Mondial-2026: les Etats-Unis ne veulent pas empêcher l'Iran de participer au Mondial (Rubio)

24 avril 2026

Coopération militaire Guinée–Mali : les officiers stagiaires maliens en mission d’études à Conakry

24 avril 2026

Les États-Unis envisageraient de suspendre l’Espagne de l’Otan

24 avril 2026

Madagascar .Refondation et échéance éléctorale : la communauté internationale maintient la pression



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité