publicité

Fanico

Drame social

Publié le :

Pour les travailleurs des mairies l'injustice devient très dramatique jugez-en : Pendant et après la période de guerre 《 politico-militaro-civile》 en Côte d'Ivoire certains fonctionnaires qui travaillaient dans les zones autrefois occupées par la rébellion ont été redéployés dans les zones non occupées.Ceux-ci ont continué de percevoir leurs salaires. Les autres qui n'ont pu rejoindre les lieux de leurs nouvelles affectations sont restés coincés dans leurs lieux de résidence. Ils ont bon gré mal gré eux aussi continué à servir les populations locales et même nationales. Dés que la paix est revenue,tous les fonctionnaires de l'Etat de Côte d'Ivoire se trouvant dans cette dernière catégorie ont eu un rappel de salaires. Quoi de plus normal.

L'injustice se trouve au niveau des travailleurs ( administrateurs comptables, techniciens et manœuvres ...) des mairies et collectivités locales. Malgré les multiples démarches individuelles et syndicales, ces travailleurs qui émmargeaient aussi dans le budget de l'Etat à travers les mairies, n'ont reçu aucun salaire, aucun rappel de la période de guerre . Ils sont ballotés par les autorités ; chacune rejetant la compétence ou l'incompetence sur l'autre. Jusqu'à ce jour ces malheureux travailleurs ne digèrent pas cette injustice. La couleuvre n'étant pas avalée, voilà que l'administration centrale introduit une pilule plus amère: Depuis 2021, les travailleurs des mairies qui partent à la retraite se plaignent de ne plus recevoir leurs 《 soldes de tout compte 》. Cette somme qui est un droit inaliénable pour tout travailleur dans n'importe quelle entreprise permet un soulagement et une reconversion sécurisée.

Est- ce une lenteur administrative , une suspension , une suppression ou le fait du prince???

Si ces frustrés, ces mécontents ne sont pas dans le vrai, que l'Etat communique publiquement sur le problème. La confiscation de l'information crée la rumeur, linfox et l'intox. Dans le cas contraire que l’administration centrale paie le droit de ces travailleurs qui ont servi l’Etat de Côte d’Ivoire .

.

DR.ISSA SANGARÉ YERESSO





publicité

FIL INFO

29 février 2024

Mali : L’Imam Dicko décide de rentrer au pays après plusieurs semaines de convalescence dans la capitale algérienne

29 février 2024

Madagascar se prépare à rejoindre la ZLECAF

29 février 2024

L’immunité de Trump examinée par la Cour suprême en avril

29 février 2024

Le médecin de la Maison-Blanche dit Biden «apte» à demeurer président

29 février 2024

Opération d’assainissement : Le Chef de l’État rappelle « les vertus de solidarité et d'humanisme »



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité