publicité

Economie

Le Vice-Président de la République a échangé avec le candidat désigné des Etats-Unis à la présidence du Groupe de la Banque Mondiale

Publié le :

Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, a échangé, ce mardi 7 mars 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec une délégation américaine conduite par M. Ajay BANGA, candidat désigné des Etats-Unis au poste de Président du Groupe de la Banque mondiale. 

Au terme de la rencontre, le Vice-Président de la République a, au nom du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, exprimé le soutien de la Côte d’Ivoire à la candidature de M. BANGA, au regard de sa grande expérience, de son intérêt pour le continent africain et les défis auxquels nos pays sont confrontés, ainsi que de leur convergence de vues sur les grands enjeux de développement. M. Tiémoko Meyliet KONE s’est dit convaincu que cette candidature de M. Ajay BANGA recevra la pleine adhésion du Conseil d’Administration du Groupe de la Banque mondiale. Pour sa part, le candidat américain a tenu à remercier le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, ainsi que les autorités ivoiriennes pour leur soutien. Notons que le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Abdourahmane CISSÉ, le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama COULIBALY, et le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, M. Moussa SANOGO, ont pris part à la rencontre.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 août 2025

Au Nord-Kivu Filippo Grandi appelle à dissocier la politique de l’aide humanitaire

30 août 2025

Effort de paix : La diaspora burkinabè et un citoyen togolais mobilisent plus de 6,7 millions FCFA

30 août 2025

Scandale de la dette : le Sénégal dans l’œil du cyclone financier

30 août 2025

Côte d’Ivoire : Afflux de déplacés ghanéens dans le Bounkani après un conflit intercommunautaire

30 août 2025

Une large part des droits de douane de Trump jugés illégaux



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité