Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, a échangé, ce mardi 7 mars 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec une délégation américaine conduite par M. Ajay BANGA, candidat désigné des Etats-Unis au poste de Président du Groupe de la Banque mondiale.
Au terme de la rencontre, le Vice-Président de la République a, au nom du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, exprimé le soutien de la Côte d’Ivoire à la candidature de M. BANGA, au regard de sa grande expérience, de son intérêt pour le continent africain et les défis auxquels nos pays sont confrontés, ainsi que de leur convergence de vues sur les grands enjeux de développement. M. Tiémoko Meyliet KONE s’est dit convaincu que cette candidature de M. Ajay BANGA recevra la pleine adhésion du Conseil d’Administration du Groupe de la Banque mondiale. Pour sa part, le candidat américain a tenu à remercier le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, ainsi que les autorités ivoiriennes pour leur soutien. Notons que le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Abdourahmane CISSÉ, le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama COULIBALY, et le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, M. Moussa SANOGO, ont pris part à la rencontre.
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle 2025 : Les 12 nouveaux Districts non concernés pour le parrainage des candidats
-
Côte d’Ivoire . Les condoléances du couple présidentiel au ministre Adjoumani
-
Droits. « En tant que travailleurs, nous ne sommes pas des esclaves » (Coumba Diop, OIT)
-
Côte d'Ivoire. Élection présidentielle. « Nous ne voulons plus de veuves et de déplacés » (ONG )
-
Succession du Pape François : Quelles chances pour l’Afrique ?
-
Mercedes-Benz 600 Pullman : une automobile d’histoire pour un serment de rupture
-
Le Vice-Président de la République a inauguré l’Agence Auxiliaire de la BCEAO à Odienné
-
Sécurité routière : Livreurs et coursiers à motos, interdits sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny
-
Oligui Nguema attendu au pied du mur
-
Talk-show de Rajoelina : plus de show que de talk
-
USA-Loterie de la Carte verte 2026 : les résultats sont disponibles
-
Les Ambassades et Consulats généraux de la Côte d’Ivoire dans la zone Amérique renforcent les capacités de leurs services consulaires
-
Mali : La classe politique dit « non à la dérive autoritaire »
-
Côte d'Ivoire. La handballeuse Halima Traoré immortalisée par une biographie
-
Gabon : Fin de mission pour le CTRI
-
Tribunal du Plateau : 12 jours de prison, pour un coup de bâton administré à son compatriote
-
Investiture du président gabonais : Oligui Nguema face à ses nombreux défis
-
Libération de Assi Ghislain, prime aux enseignants... : Robert Beugré Mambé accepte d'être l'avocat des travailleurs
-
Google se rapproche des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Avant l’élection présidentielle :Le parti de Ouattara s'organise pour son congrès le 20 et 21 juin
-
Côte d'Ivoire. 30 000 festivaliers autour du balafon à Boundiali (interview avec Koné Dodo)
-
Je demande aux Ivoiriens et aux Ivoiriennes de se mobiliser pour maintenir le climat de paix qui prévaut dans notre pays (Cissé Bacongo)
-
Trump accuse des médias américains d’être «malades» après des sondages défavorables
-
Assimi Goïta plébiscité : vers une nouvelle République sans partis ?
-
Front uni contre Emballo en Guinée-Bissau : L’opposition réussira-t-elle son pari ?
-
Côte d’Ivoire. Brice Nguema invite Ouattara à sa cérémonie de prestation de serment
-
Côte d'Ivoire. Précision : « Tidjane Thiam est Ivoirien d'origine » (ministère de la Justice)
-
Palais de justice : Quand les chaussures et vêtements sont loués aux usagers (Reportage)
-
Obsèques : François a vécu utile
-
Côte d’Ivoire. Étudiants-livreurs : à moto entre amphi et survie
-