publicité

Economie

Le Vice-Président de la République a échangé avec le candidat désigné des Etats-Unis à la présidence du Groupe de la Banque Mondiale

Publié le :

Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, a échangé, ce mardi 7 mars 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec une délégation américaine conduite par M. Ajay BANGA, candidat désigné des Etats-Unis au poste de Président du Groupe de la Banque mondiale. 

Au terme de la rencontre, le Vice-Président de la République a, au nom du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, exprimé le soutien de la Côte d’Ivoire à la candidature de M. BANGA, au regard de sa grande expérience, de son intérêt pour le continent africain et les défis auxquels nos pays sont confrontés, ainsi que de leur convergence de vues sur les grands enjeux de développement. M. Tiémoko Meyliet KONE s’est dit convaincu que cette candidature de M. Ajay BANGA recevra la pleine adhésion du Conseil d’Administration du Groupe de la Banque mondiale. Pour sa part, le candidat américain a tenu à remercier le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, ainsi que les autorités ivoiriennes pour leur soutien. Notons que le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Abdourahmane CISSÉ, le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama COULIBALY, et le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, M. Moussa SANOGO, ont pris part à la rencontre.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 mars 2026

SOS : le journaliste de Canal 2 International Henry Kejang en détention à la gendarmerie de Bojongo

16 mars 2026

À Moscou, ‘Visit Gabon’ en offensive de charme auprès des professionnels du tourisme

16 mars 2026

Trump met en garde l’OTAN “d’un très mauvais avenir” si elle ne soutient pas Washington à Ormuz

16 mars 2026

Liga : Joan Laporta réélu président du FC Barcelone

16 mars 2026

La MONUSCO multiplie les interventions pour la protection des civils au Nord-Kivu et en Ituri



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité