publicité

Politique

Côte d'Ivoire. Drogba et Mariatou Koné ensemble pour la dictée et l'alphabétisation

Publié le :

La Ministre de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation, professeur Mariatou Koné s’est entretenu ce lundi.6 mars 2023 avec le footballeur international Didier Drobga.


Les échanges ont porté sur la collaboration entre le Ministère en charge de l’Education Nationale et de l’Alphabetisation et sa fondation , notamment les projets d’alphabétisation et la dictée .


Saluant les actions citoyennes de haute portée sociale menées par la fondation Didier DROGBA , la Ministre a appelé à une mutualisation des efforts et une synergie d’actions pour réduire de manière considérable le taux d’analphabétisme qui est de 47 % .

Poursuivant , elle a annoncé la révision et l’actualisation de la stratégie nationale d’alphabétisation conformément à la vision du Président de la République Alassane OUATTARA et aux recommandations des États Généraux de l’Education Nationale et de l’Alphabetisation ( EGENA)


Exprimant son satisfecit sur la qualité des échanges , Didier DROGBA a salué le travail remarquable et le leadership de la Ministre Mariatou Koné, qui multiplie les actions pour une école de mérite et de qualité dans la transparence et dans l’équité.


Sercom


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 octobre 2026

Soubré : une présumée fausse commissaire de police arrêtée pour escroquerie

10 octobre 2026

Burkina Faso : Plus de 1,3 million de comprimés prohibés et 20 400 canettes saisis par la Douane

10 octobre 2026

Kémi Séba : la justice sud-africaine ouvre la voie à l’examen d’une extradition vers le Bénin

10 octobre 2026

“Une décision honteuse” : Trump s’indigne de ne pas avoir reçu le Nobel de la paix

10 octobre 2026

Équipe nationale Turquie : Vincenzo Montella limogé !



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité