publicité

Economie

La Banque mondiale condamne la Tunisie

Publié le :

Dans un communiqué inédit, l’Institution annonce « suspendre ses travaux » avec Tunis après « les actes de violence à caractère raciste ».Lisez


Les déclarations du président tunisien faisant référence aux immigrants d'Afrique subsaharienne ont déclenché un harcèlement et même une violence à motivation raciale. Hier soir, le gouvernement tunisien a annoncé plusieurs mesures destinées à protéger et à soutenir les migrants et les réfugiés dans la situation très difficile actuelle. Il s'agit d'une étape positive, et nous évaluerons et surveillerons attentivement son impact.


La sécurité et l'inclusion des migrants et des minorités font partie des valeurs fondamentales de notre institution, à savoir l'inclusion, le respect et la lutte contre le racisme sous toutes ses formes. Les commentaires publics qui alimentent la discrimination, l'agression et la violence raciste sont totalement inacceptables. Ferid, Sergio, Jesko, Cheick et Alexandre l'ont exprimé à plusieurs reprises et sans équivoque avec le gouvernement.


Compte tenu de la situation, la direction a décidé de suspendre le cadre de partenariat national et de le retirer de l'examen du conseil d'administration. Par conséquent, une discussion avec le conseil d'administration sur le nouvel engagement stratégique avec le pays, qui était initialement prévu pour le 21 mars, sera reportée jusqu'à nouvel ordre.


La Tunisie a des traditions de longue date d'ouverture et de tolérance qui ont longtemps été encouragées par tant de gens dans le pays. Notre travail en Tunisie est consacré à aider à créer une vie meilleure pour tous, qu'il s'agisse de citoyens, de résidents ou d'immigrants. Nous resterons pleinement engagés dans le pays, en travaillant pour son peuple et avec ces valeurs.


Le plus important pour moi, c'est la sécurité du personnel. Nous ferons tout ce qui est en notre qu'il y a pour que tout le personnel, en particulier nos collègues subsahariens et leurs familles, soient en sécurité. À cette fin, la sécurité du personnel du GBM travaille avec l'équipe de direction régionale pour mettre en place des mesures supplémentaires qui aideront à assurer la sécurité de notre personnel sur le terrain. Les voyages de mission seront également soumis à toutes les mesures de sécurité en place et seront volontaires. Cela peut affecter la mise en œuvre du programme du GBM, mais la sécurité du personnel l'emportera sur les préoccupations liées au programme. La direction du Groupe de la Banque mondiale continuera à surveiller la situation et prendra des mesures supplémentaires si nécessaire.


Banque Mondiale





publicité

FIL INFO

26 mars 2023

“Les pays occidentaux craignent de perdre pied en Afrique”, affirme un politologue sud-africain

26 mars 2023

La Russie va déployer des armes nucléaires tactiques en Biélorussie, annonce Vladimir Poutine

26 mars 2023

Etats-Unis: le bilan s'alourdit après l'explosion d'une chocolaterie

26 mars 2023

Ituri : des présumés miliciens de la CODECO tuent 17 personnes à Petshi

26 mars 2023

France : Le ministre du Travail Olivier Dussopt révèle son homosexualité



Fanico

DR.ISSA SANGARÉ YERESSO 9 mars 2023
Drame social
ABSLOW 20 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 16 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?

publicité