publicité

Sport

Côte d’Ivoire. Paulin Danho lance les travaux de construction de l'Agora de Touba

Publié le :

 Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho a procédé au lancement des travaux de construction de l'Agora de Touba.

C’était le vendredi 3 mars 2023, en présence du ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo, parrain de la cérémonie.


« Je voudrais saluer le Président Alassane Ouattara dont la vision claire et l’ambitieux engagement nous valent aujourd’hui ces multiples et grands chantiers de construction d’infrastructures modernes de plusieurs types, sur l’ensemble du territoire national. Il nous a instruit de faire en sorte que le bien-être des populations soit au cœur de l’action gouvernementale », a déclaré Paulin Claude Danho.


L’Agora de Touba sera bâtie sur un site d'une superficie globale de 2,6 hectares. Elle comprendra deux terrains de maracana de 20×40 m, deux terrains de basketball de 15×28m, un terrain de basketball couvert de 15×28m, un terrain de foot-sable concassé, un bâtiment administratif de 47×53m, un restaurant ainsi que d'une zone événementielle.


Cet ouvrage sport sera la premier de l'intérieur du pays. Il fait partie d’un programme de construction de 10 agoras dont celles d'Abobo, de Yopougon et de Port Bouët, qui sont en cours de réalisation. D'autres localités, notamment, Attécoubé, Dimbokro, Boundiali, Bingerville, Béoumi, M’Batto, Buyo, et Guiglo vont bénéficier du projet.


Cette infrastructure permettra d’améliorer l’offre qualitative et quantitative d’ouvrages dédiées au sport mais également, de resocialiser les jeunes, de canaliser leur énergie et de les fixer ici à Touba, localité située à environ 680 km d’Abidjan.


Au nom des populations, le ministre Moussa Sanogo a remercié le gouvernement pour le choix porté sur la ville de Touba pour ouvrir la phase de démultiplication des Agoras. Le coût global de l’investissement se chiffre à plus de 700 millions FCFA.


Source : CICG


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 octobre 2025

Madagascar .Les militaires se conforment à la décision de la HCC

16 octobre 2025

Los Angeles déclare l’état d’urgence pour aider les victimes des raids antimigrants

16 octobre 2025

Bouna : un camion de militants du RHDP se renverse, deux morts et plus de 60 blessés

16 octobre 2025

Le conclave de Nairobi, « un non-évènement » pour Daniel Aselo de l’UDPS/Tshisekedi

16 octobre 2025

Investissement en ligne : Le Groupe NSIA dément toute implication dans un prétendu projet



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité