publicité

Sport

Bouaké Can 2023 : Danho Paulin a réceptionné les clés du stade

Publié le :

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nation de football (CAN) se disputera en janvier-février 2024 en Côte d’Ivoire.

Afin d’offrir une CAN d’exception au monde et à l’Afrique, le gouvernement a engagé d’énormes chantiers de construction d’infrastructures sportives et connexes à Abidjan de grande qualité à Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro, Korhogo et Abidjan. Au total 6 stades de compétition, 24 terrains d'entrainement, 3 cités CAN et un hôtel.

Après avoir reçu les clés du stade de Yamoussoukro, l’année dernière, le Ministre Paulin Claude DANHO a réceptionné, aujourd’hui, samedi 4 mars 2023, celles du stade de la paix de Bouaké et des infrastructures connexes en présence de plusieurs personnalités dont le Ministre des Transports, Amadou KONE, l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, SEM Jean Christophe BELLIARD, du Corps Préfectoral et du Président de la Commission Infrastructures du COCAN.

Visiblement très heureux de la fin des travaux du sublime ouvrage, le Ministre DANHO a félicité toutes les parties prenantes dans sa réalisation, notamment, MOTAENGIL, l’entreprise constructrice, le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD) et l’Office National des Sports (ONS), Maitre d’Ouvrage Délégué.

« Nous sommes heureux de recevoir ces infrastructures de Bouaké. Cela démontre que les choses avancent bien. Nous allons instruire nos collaborateurs à se mettre au travail afin que nous puissions rendre les autres infrastructures au mois de juin. Avec la beauté du stade de Bouaké, nous allons organiser la plus belle CAN de l’histoire de la CAF », a déclaré le patron du sport ivoirien.



publicité

FIL INFO

26 mars 2023

“Les pays occidentaux craignent de perdre pied en Afrique”, affirme un politologue sud-africain

26 mars 2023

La Russie va déployer des armes nucléaires tactiques en Biélorussie, annonce Vladimir Poutine

26 mars 2023

Etats-Unis: le bilan s'alourdit après l'explosion d'une chocolaterie

26 mars 2023

Ituri : des présumés miliciens de la CODECO tuent 17 personnes à Petshi

26 mars 2023

France : Le ministre du Travail Olivier Dussopt révèle son homosexualité



Fanico

DR.ISSA SANGARÉ YERESSO 9 mars 2023
Drame social
ABSLOW 20 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 16 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?

publicité