publicité

Politique

Cameroun – Assassinat Martinez Zogo : Le gouvernement met en garde des personnes qui commentent cette affaire

Publié le :

Face aux critiques pressantes de l’opinion publique, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, a publié ce mercredi 1er mars 2023, un nouveau communiqué dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo.

Une quarantaine de jours après l’enlèvement du journaliste – lanceur d’alerte Martinez Zogo, suivi de son assassinat barbare, les noms des assassins et des commanditaires ne sont toujours pas connus.

Depuis environ un mois, les suspects interpellés vont et viennent entre le Secrétariat d’Etat à la défense où ils sont gardés à vue et le Tribunal militaire de Yaoundé. Aucune voix autorisée, à l’instar de celle du ministère public, n’a fait une sortie publique pour renseigner sur l’évolution des enquêtes comme on en a vu sous d’autres cieux. Cette omerta sur la procédure judiciaire liée à l’assassinat de Martinez Zogo, a amené certaines personnes à prendre la liberté de relater publiquement cette affaire alors qu’elle n’est pas encore jugée.

En réaction, le Ministre René Emmanuel Sadi souligne dans son communiqué de ce mercredi que cette attitude est interdite par la loi.

Il tente également de rassurer l’opinion publique sur la détermination des pouvoirs publics à tout mettre en œuvre afin que les personnes impliquées dans l’assassinat de Martinez Zogo soient punies.

Ci-après, le nouveau communiqué du porte-parole du gouvernement


Adeline ATANGANA


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 septembre 2026

« Jeudis du Cinéma Révolutionnaire » : Thomas Sankara au cœur de la deuxième édition

4 septembre 2026

Trump veut que les Européens remboursent les aides américaines à l’Ukraine

4 septembre 2026

Affaire Alpha Yaya Sangaré : 20 ans de prison pour l’auteur du livre «Mali : le défi du terrorisme en Afrique »

4 septembre 2026

L’artiste, chanteuse et compositrice malienne, Diamy Sacko, arrive en Côte d’Ivoire pour un concert prévu à l’Institut français en décembre 2026.

4 septembre 2026

La CENCO appelle à une mobilisation accrue contre Ebola en RDC



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité