publicité

Economie

Le Vice-Président a échangé avec l’Administrateur du FMI

Publié le :

Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, s’est entretenu, ce mardi 28 février 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec l’Administrateur du Fonds Monétaire International (FMI) pour la Côte d’Ivoire, M. Facinet SYLLA. M. Facinet SYLLLA a indiqué s’être rendu au Palais de la Présidence pour, d’une part, remercier les autorités ivoiriennes de sa désignation, par la Côte d’Ivoire et 22 autres pays d’Afrique, comme leur représentant au sein du Conseil d’Administration du FMI, depuis octobre 2022 et, d’autre part, s’entretenir avec le Vice-Président de la République en prélude à une prochaine mission du FMI en terre ivoirienne.

 Cette mission du FMI, prévue du 1er au 14 mars 2023, sera consacrée à la négociation d’un nouveau programme pays pour la Côte d’Ivoire, selon l’Administrateur du FMI. Pour lui, il était donc nécessaire de rencontrer les plus hautes autorités ivoiriennes afin d’harmoniser les vues pour tirer le meilleur profit de la prochaine mission.

 Les échanges avec le Vice-Président de la République ont ainsi porté sur la stratégie de développement de la Côte d’Ivoire, notamment sur les voies et moyens de maintenir sa croissance économique et conserver son rôle de moteur de l’économie sousrégionale dans l’espace UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine). M. Facinet SYLLLA a indiqué que le FMI travaille à mobiliser d’importantes ressources pour accompagner ce dynamisme de l’économie ivoirienne, parce qu’avec son poids de plus de 40% du PIB de l’espace UEMOA, quand la Côte d’Ivoire se porte bien, c’est toute la sous-région qui se porte bien. Notons que le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama COULIBALY, et le Directeur de Cabinet du Vice-Président de la République, M. Emmanuel Ahoutou KOFFI, ont pris part à la rencontre.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 août 2025

Paris : Un détenu carbonisé dans sa cellule à la prison de la Santé

31 août 2025

Des notables du Kivu interpellent le HCR pour le rapatriement des réfugiés congolais vivant au Rwanda

31 août 2025

Greta Thunberg en tête d’une flottille de bateaux qui veulent atteindre Gaza

31 août 2025

La Maison-Blanche pense que des dirigeants européens sabotent en secret le processus de paix en Ukraine

31 août 2025

Le prêt de Nicolas Jackson au Bayern échoue après un revirement de Chelsea



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité