publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Adama Bictogo, des ministres et la vice-présidente du Sénat, sortent indemnes d'un accident d’hélicoptère

Publié le :

Le président de l’Assemblé Nationale de Côte d’Ivoire et des membres du gouvernement ivoirien ont échappé à un accident de l’hélicoptère qui les transportait. « Un hélicoptère de transport de troupe de type MI 8 de l’armée de l’air ivoirienne, a effectué un atterrissage d’urgence dans la localité de Gohitafla ce samedi 25 février 2023 à 17 h », indique le communiqué du général de corps d’armée Lassina Doumbia, chef d’Etat-major général des armées.

A bord de l’appareil, il y avait le président de l’Assemblée Nationale Adama Bictogo, la ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères Kandia Camara, le ministre du budget et du portefeuille de l’Etat Moussa Sanogo et la vice-présidente du Sénat Sarra Fadika Sako. Ils sont heureusement tous sortis indemnes. Et, toujours selon le communiqué, des dispositions sont prises pour leur transport et la sécurisation de l’aéronef. La note indique également que les raisons de l’atterrissage d’urgence de l’appareil ne sont pas connues pour l’heure. Elle salue tout de même le professionnalisme de l’équipage qui a permis de réaliser la manœuvre en dépit des conditions particulièrement difficiles, sauvant ainsi la vie des passagers qui sont des autorités du pays et non des moindres.

« Une équipe technique de l’armée de l’air a été immédiatement constituée, afin de déterminer les causes de cet incident », a précisé le général de corps d’armée.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 mars 2026

Sanctions américaines contre les RDF : un tournant diplomatique salué par Judith Suminwa

7 mars 2026

Le président iranien s’excuse auprès des pays voisins - l’aéroport de Dubaï à l’arrêt

7 mars 2026

Haut conseil islamique : Vers une sortie de crise au Mali

7 mars 2026

Commerce africain : Lagos décroche l’organisation stratégique de l’IATF 2027

7 mars 2026

Libération de Kassory : « même libre, il ne peut pas rentrer chez lui » (avocat)



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité