publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Adama Bictogo, des ministres et la vice-présidente du Sénat, sortent indemnes d'un accident d’hélicoptère

Publié le :

Le président de l’Assemblé Nationale de Côte d’Ivoire et des membres du gouvernement ivoirien ont échappé à un accident de l’hélicoptère qui les transportait. « Un hélicoptère de transport de troupe de type MI 8 de l’armée de l’air ivoirienne, a effectué un atterrissage d’urgence dans la localité de Gohitafla ce samedi 25 février 2023 à 17 h », indique le communiqué du général de corps d’armée Lassina Doumbia, chef d’Etat-major général des armées.

A bord de l’appareil, il y avait le président de l’Assemblée Nationale Adama Bictogo, la ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères Kandia Camara, le ministre du budget et du portefeuille de l’Etat Moussa Sanogo et la vice-présidente du Sénat Sarra Fadika Sako. Ils sont heureusement tous sortis indemnes. Et, toujours selon le communiqué, des dispositions sont prises pour leur transport et la sécurisation de l’aéronef. La note indique également que les raisons de l’atterrissage d’urgence de l’appareil ne sont pas connues pour l’heure. Elle salue tout de même le professionnalisme de l’équipage qui a permis de réaliser la manœuvre en dépit des conditions particulièrement difficiles, sauvant ainsi la vie des passagers qui sont des autorités du pays et non des moindres.

« Une équipe technique de l’armée de l’air a été immédiatement constituée, afin de déterminer les causes de cet incident », a précisé le général de corps d’armée.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité