publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Seules les pharmacies sont désormais autorisées, à vendre le lait destiné aux bébés.

Publié le :

« Pour un meilleur suivi de la santé de nos bébés, la vente des laits infantiles se fera exclusivement en pharmacie à partir du 1er mars 2023, à prix et qualité garantis ». C’est la décision que vient de prendre le gouvernement ivoirien conformément au décret portant règlementation de la commercialisation des substituts au lait maternel et la loi relative à la consommation, selon une note publiée sur le site gouvernemental le 23 février 2023.

Les populations sont donc invitées, à partir du 1er mars 2023, à ne plus s’approvisionner en laits infantiles, sur l'ensemble du territoire, auprès des grossistes, demi-grossistes et détaillants sur les marchés. Cette décision a été prise en vue de mieux préserver la santé des bébés. A cet effet, le gouvernement indique que des contrôles se feront sur les sites. Et que tout manquement exposera l’auteur ou les auteurs à des risques de sanctions prévues par la loi.

Le gouvernement a également rappelé que devant la menace que représente la présence sur le marché de certains laits et farines infantiles, et conformément à son engagement à protéger la petite enfance, la promotion desdits produits est interdite aux fabricants et distributeurs. Le décret indique aussi que les informations présentées sur les emballages ou étiquettes de lait et farine, doivent être visibles, lisibles, indélébiles, rédigées en français, traçables. En outre, la commercialisation des laits infantiles, est soumise à une autorisation conjointe délivrée par les ministres en charge du commerce et de la santé.

Diomandé Karamoko






GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 avril 2026

Lutte contre l’exploitation illégale : le Gabon muscle ses enquêteurs forestiers

24 avril 2026

Mondial-2026: les Etats-Unis ne veulent pas empêcher l'Iran de participer au Mondial (Rubio)

24 avril 2026

Coopération militaire Guinée–Mali : les officiers stagiaires maliens en mission d’études à Conakry

24 avril 2026

Les États-Unis envisageraient de suspendre l’Espagne de l’Otan

24 avril 2026

Madagascar .Refondation et échéance éléctorale : la communauté internationale maintient la pression



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité