publicité

Economie

Le Vice-Président de la République a échangé avec le Président du Conseil d’Administration de BNP Paribas

Publié le :

 Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, a échangé, ce jeudi 23 février 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président du Conseil d’Administration (PCA) de BNP Paribas, M. Jean LEMIERRE. 

Le Président du Conseil d’Administration de BNP Paribas a indiqué avoir eu avec le Vice- Président de la République, un entretien important, approfondi, utile et constructif, se rapportant sur diverses questions, en particulier sur la BICICI, ses projets, sur la transition actuellement en cours au niveau de cette Banque et du soutien que BNP Paribas apporte à cet établissement financier pendant cette période. M. Jean LEMIERRE a également souligné avoir évoqué avec lui, les financements pour la Côte d’Ivoire, notamment en termes d’équipements pour soutenir l’économie de notre pays et les activités du secteur privé. L’économie de la sous- région ouest-africaine dont la Côte d’Ivoire est un des acteurs essentiels et dynamiques, a aussi figuré, selon le PCA de BNP Paribas, au menu des échanges avec le Vice- Président de la République. 

Pour terminer, M. Jean LEMIERRE a réaffirmé l’engagement, le soutien et la disponibilité de son Groupe à travailler sur les modalités de financement de l’économie ivoirienne, comme cela a toujours été le cas. Notons que le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Abdourhamane CISSE, et le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama COULIBALY, ont pris part à la rencontre.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

14 février 2026

CAN-2027 : La CAF écarte tout report et rassure sur le maintien du calendrier

14 février 2026

Reprise des élections à Toumodi, Dualla et Massala: La Cei remet affiches et spécimens de bulletins aux candidats

14 février 2026

Affrontements entre deux villages à Gungu : plusieurs familles en fuite

14 février 2026

À l’issue du Conseil des ministres, Yaya Konaté a été nommé Directeur général de l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM), avec pour mission d’accélérer la modernisation du média d’État.

14 février 2026

Ottawa impose des sanctions supplémentaires à l’Iran



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité