publicité

Economie

3ème édition de l’IATF : le ministre Souleymane Diarrassouba prévoit la mobilisation de 43 milliards de dollars de contrats

Publié le :

Abidjan, le 24 février 2023 – En prélude à la troisième édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), du 21 au 27 novembre 2023 à Abidjan, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a annoncé une prévision de 43 milliards de dollars de contrats commerciaux et d’investissements à mobiliser lors de cet important événement. Il intervenait à l’ouverture du roadshow officiel de haut niveau de la Côte d’Ivoire sur l’IATF 2023.


« Nous attendons dans le cadre de cet événement, environ 1 600 exposants sur un même site, 35 000 visiteurs et 75 pays exposants. En termes de perspectives, il est prévu la signature de 43 milliards de dollars de contrats commerciaux et d’investissements », a déclaré Souleymane Diarrassouba.


Pour le ministre du Commerce ces chiffres illustrent fort bien les enjeux et l’intérêt pour la Côte d’Ivoire d’avoir été choisie pour abriter une telle rencontre. « La 3ème édition de l’IATF permettra à la Côte d’Ivoire d’amplifier son rayonnement sur la scène africaine », a-t-il souligné.


Souleymane Diarrassouba a rappelé que cette réunion en Côte d’Ivoire permettra de booster l’économie ivoirienne à travers la création d’emplois, l’organisation d’activités destinées à faire connaître la créativité africaine, la mise en place d’un pavillon spécial dédié aux startups des jeunes... Et d’assurer que le gouvernement ivoirien et toutes les parties prenantes sont à pied d'œuvre pour que cette Foire commerciale intra-africaine en terre ivoirienne soit un succès. Pour ce faire, il a annoncé que le parc d’exposition devant accueillir l’événement sera livré au plus tard fin mai 2023.


Créée dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), l’AITF servira de plateforme unique et précieuse aux entreprises pour accéder à un marché africain intégré de plus de 1,3 milliard de personnes avec un PIB de plus de 3,5 milliards de dollars.


Source : CICG





publicité

FIL INFO

14 avril 2024

RDC : l’UE disponibilise 70 millions d’euros pour répondre aux besoins humanitaires dans l’Est

14 avril 2024

Réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

14 avril 2024

Beugré Mambé à l'ouverture du Masa: "La culture, la danse, le spectacle... c'est pour les gens de génie"

14 avril 2024

Début du dialogue inter-Maliens : Phase communale à Menaka et Gao

14 avril 2024

L’Iran lance une attaque de drones contre Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité