Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, a échangé, ce mercredi 15 février 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président d’Interpol, le Général-Major Ahmed Naser AL-RAISI.
Le Président d’Interpol qui est à Abidjan dans le cadre d’une tournée générale des quatre Bureaux Régionaux d’Interpol en Afrique, a salué l’expertise du Personnel du Bureau d’Abidjan qui couvre toute la Région ouest- africaine, ainsi que le leadership et le professionnalisme des autorités ivoiriennes en charge de la sécurité.
Il a tenu à remercier et féliciter particulièrement le Chef de l’Etat dont le leadership a permis à la Côte d’Ivoire d’être citée en exemple en matière de lutte contre la criminalité organisée et toute autre forme de criminalité grave. Le Général-Major Ahmed Naser AL-RAISI a souligné avoir marqué, au cours de l’entretien avec le Président Alassane OUATTARA, son engagement à accompagner les pays de la sous-région afin de rehausser leur niveau de sécurité, en particulier celui de la Côte d’Ivoire, un pays qui entretient d’excellentes relations de coopération avec Interpol. A cet égard, il a promis tout son soutien en vue du renforcement de cette coopération avec notre pays. Pour terminer, le Président d’Interpol a souhaité un avenir prospère au peuple ivoirien, dans la sécurité et la paix.
Le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARRASORO, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo DIOMANDE et le Directeur Général de la Police Nationale, le Général Youssouf KOUYATE, ont pris part à la rencontre. Notons qu’avant cet entretien, le Président de la République a présidé dans la matinée, un Conseil des Ministres qui a adopté, au titre des mesures générales, un décret 2/2 portant ouverture des frontières terrestres de la Côte d’Ivoire, fermées effectivement depuis le 22 mars 2020, dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus. Cette mesure entre en vigueur à compter de ce mercredi 15 février 2023, à minuit. Le Conseil des Ministres a également adopté, au titre du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, en liaison avec les Ministères concernés, un décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes en Situation de Handicap (FIPPSH). Ce Fonds a pour mission de favoriser l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap et des travailleurs handicapés suite à un accident de travail ou à une maladie professionnelle en vue d’améliorer leurs conditions de vie
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-
France - Légion d'honneur : Dominique Ouattara devient membre d’honneur
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : un deuxième accord Compact signé pour transformer le secteur de l’énergie
-
Cybercriminalité. Le jeune ingénieur rattrapé à son retour de France par son passé de brouteur
-
Côte d'Ivoire. Six produits vivriers sur la table du ministre Comoé
-
Coopération- La Côte d’Ivoire signe un partenariat stratégique avec le groupe privé américain ABD Group
-
Chroniques du MASA- Deux scènes, une même blessure
-
Chronique du MASA2026- Financement des arts du spectacle africain : des milliards disponibles, des projets trop petits
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (2)- « Notre musique est partout mais nos poches sont vides » (chanteur de coupé-décalé)
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (1)- Comment internet appauvrit les artistes
-
Arrestation de Kemi Seba en Afrique du Sud : une extradition vers le Bénin en cours
-
Financement du développement : La Côte d’Ivoire se dote d’un fonds souverain
-
Départ du chef du Département Afrique du FMI : la Côte d’Ivoire rend hommage à Abebe Sélassie, un partenaire clé
-
Chronique du MASA 2026. Deux spectacles de conte entre résistance et polyphonie
-
Francophonie. Louise Mushikiwabo et Alassane Ouattara préparent le Sommet de Phnom Penh
-






Publié le :
7 mars 2023Par:
Aïda Coulibaly