Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, a échangé, ce mercredi 15 février 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président d’Interpol, le Général-Major Ahmed Naser AL-RAISI.
Le Président d’Interpol qui est à Abidjan dans le cadre d’une tournée générale des quatre Bureaux Régionaux d’Interpol en Afrique, a salué l’expertise du Personnel du Bureau d’Abidjan qui couvre toute la Région ouest- africaine, ainsi que le leadership et le professionnalisme des autorités ivoiriennes en charge de la sécurité.
Il a tenu à remercier et féliciter particulièrement le Chef de l’Etat dont le leadership a permis à la Côte d’Ivoire d’être citée en exemple en matière de lutte contre la criminalité organisée et toute autre forme de criminalité grave. Le Général-Major Ahmed Naser AL-RAISI a souligné avoir marqué, au cours de l’entretien avec le Président Alassane OUATTARA, son engagement à accompagner les pays de la sous-région afin de rehausser leur niveau de sécurité, en particulier celui de la Côte d’Ivoire, un pays qui entretient d’excellentes relations de coopération avec Interpol. A cet égard, il a promis tout son soutien en vue du renforcement de cette coopération avec notre pays. Pour terminer, le Président d’Interpol a souhaité un avenir prospère au peuple ivoirien, dans la sécurité et la paix.
Le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARRASORO, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo DIOMANDE et le Directeur Général de la Police Nationale, le Général Youssouf KOUYATE, ont pris part à la rencontre. Notons qu’avant cet entretien, le Président de la République a présidé dans la matinée, un Conseil des Ministres qui a adopté, au titre des mesures générales, un décret 2/2 portant ouverture des frontières terrestres de la Côte d’Ivoire, fermées effectivement depuis le 22 mars 2020, dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus. Cette mesure entre en vigueur à compter de ce mercredi 15 février 2023, à minuit. Le Conseil des Ministres a également adopté, au titre du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, en liaison avec les Ministères concernés, un décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes en Situation de Handicap (FIPPSH). Ce Fonds a pour mission de favoriser l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap et des travailleurs handicapés suite à un accident de travail ou à une maladie professionnelle en vue d’améliorer leurs conditions de vie
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-
Exemption de visa bientôt entre Abidjan et Yaoundé
-
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara alloue des fonds supplémentaires pour l’autonomisation des femmes
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné poursuit la réforme de la Chambre d'Agriculture
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Détournement sur mobile money
-
Côte d’Ivoire - États Unis : Nialé Kaba et Ibrahima Touré conviennent des axes prioritaires
-
Face aux bombes russes : l’Ukraine pleure ses morts et refuse de plier, quatre ans après
-
Côte d’Ivoire.Foncier rural à Facobly : le temps de la certification
-
Coupe du monde 2026: “Des régimes étrangers se livrent à des manœuvres d’intimidation aux États-Unis”
-






Publié le :
7 mars 2023Par:
Aïda Coulibaly