La 7è édition du championnat d'Afrique des Nations a fermé ses portes le samedi 4 février 2023.Le Sénégal a remporté cette édition, suite à une finale âprement disputée face à l'Algérie, pays organisateur. Il a fallu aux Sénégalais, de la détermination et surtout, la rage de vaincre, pour venir à bout de son adversaire dans la phase des tirs-au-buts (4:5).
Devant un public presque totalement acquis à sa cause, l'Algérie qui voulait coûte que coûte inscrire son nom au nombre des pays ayant gagné le Chan, a multiplié les assauts dans le camp adverse. Mais les Lions de la téranga ont su faire le dos rond, pour ne pas concéder le moindre but au cours match. Par ce sacre, ils montrent leur domination littérale du football africain. Car, l'on se souvient que l'équipe du capitaine Sadio Mané, en sélection A, a remporté la dernière coupe d'Afrique des nations organisée au Cameroun.
Tout effort finit par payer. Le Sénégal a, ces dernières années, mis un accent particulier sur la formation des jeunes joueurs. Le résultat est indiscutable aujourd'hui..
Trésor Doudou
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats Unis : Fin de mission pour le Général Amichia
-
Ita : SDF, le père de Moise Kean l’appelle à l’aide
-
Bénin: Soglo dénonce le sort de Madougou et Aïvo et affirme ne pas pouvoir rencontrer Talon
-
Côte d’Ivoire. Un Salon pour promouvoir l’accès des femmes aux innovations technologiques et digitales
-
Le financement du développement a besoin d’instruments novateurs. Les « rhinobligations » en sont un exemple parmi d’autres.
-
Bénin: Patrice Talon ne briguera pas un 3ème mandat selon Léandre Houngbédji
-
Côte d’Ivoire : le journaliste André Silver Konan désormais spécialiste en évaluation de politiques publiques
-
Côte d'Ivoire. Programme Jeunesse. Patrick Achi inaugure un centre de service civique et lance la construction de deux centres de formation
-
Drame: Naufrage d’une embarcation de migrants ivoiriens en Tunisie : 5 morts et 28 disparus
-
Côte d’Ivoire. Le 1er Salon de la journée internationale de la Femme s’ouvre ce matin
-
Côte d’Ivoire . Les constructions anarchiques : De nouveaux moyens d’intervention pour la brigade de contrôle
-
Côte d’Ivoire. Le FMI prévoit un taux de croissance de 7,2% en 2023
-
Tentation du 3eme mandat au Sénégal : Et si Macky Sall tirait leçon d’Abdoulaye Wade ?
-
Eléphants de Côte d'Ivoire: Sébastien Haller honoré
-
Côte d’Ivoire. Avec les fumeuses de poisson. Les femmes d’Abobo Doumé boudent le nouveau site et ses fours modernes [Reportage 2/2]
-
Trouble à l’ordre public liés à l’affaire Sonko : De la démocratie à l’anarchie ?
-
Côte d’Ivoire. Avec les fumeuses de poisson. Les yeux, les poumons et les doigts rongés par la fumée [Reportage 1/2]
-
Côte d’Ivoire. Euphrasie Kouassi Yao, un modèle pour les femmes du Club Toastmaster Women Leaders
-
Côte d’Ivoire. L’hôpital Mère et Enfant a 5ans : Dominique Ouattara félicite le personnel pour la qualité du travail accompli.
-
Edito : Se servir des Légitimités traditionnelles !
-
Éliminatoire CAN 2023. Le Bénin et le Rwanda coupent la poire en deux.
-
Tunisie. les hommes d’affaires inquiets des conséquences des propos «haineux et racistes» de Kaïs Saied
-
Au tribunal. De la cantine aux portes d la prison
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara reçoit son sosie
-
Côte d’Ivoire. CAN 2023 : Des journalistes sportifs améliorent leur niveau de compétence
-
Enlèvement et libération de Olivier Dubois : Quelles leçons ?
-
Au tribunal. Jusqu’au bout du mensonge
-
“ Bravo à la Côte d’Ivoire “(Lookmann Sawadogo )
-
Sénégal : Macky Sall affirme qu’il a le droit de briguer un autre mandat en 2024, sans en dire plus
-
Libération de Olivier Dubois : Un ouf de soulagement !
-
Publié le :
5 février 2023Par:
Lago Tape