publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a échangé avec la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et le Président de Canal+ International

Publié le :

 Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce jeudi 2 févier 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président sortant de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), M. Jean-Marie ACKAH, et le nouveau Président de cette Organisation, M. Ahmed CISSE, ainsi qu’avec le Président de Canal+ International, M. Jacques du PUY. 

L’entretien avec le Président sortant de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), M. Jean-Marie ACKAH, et le nouveau Président de cette Organisation, M. Ahmed CISSE, a été l’occasion pour le Chef de l’Etat de féliciter ces deux personnalités pour l’excellent travail accompli et de réaffirmer le rôle moteur du secteur privé dans la croissance économique de la Côte d’Ivoire. 

Le Président Alassane OUATTARA a, en outre, réaffirmé la nécessité d'accorder une place de choix aux entreprises ivoiriennes dans notre économie afin de favoriser l'émergence de champions nationaux et la création d'emplois, notamment pour les jeunes. Evoquant les performances économiques de la Côte d’Ivoire au cours de ces dernières années, le Chef de l’Etat a salué la contribution importante du secteur privé dans l’obtention de ces résultats ainsi que dans l’accroissement des recettes fiscales et la création d’emplois.

 Pour terminer, le Président de la République a dit compter sur le secteur privé pour la consolidation des acquis de notre pays en matière économique. L’entretien avec le Président de Canal+ International, M. Jacques du PUY, a, quant à lui, permis d’évoquer les activités de ce Groupe en Côte d’Ivoire ainsi que les nouveaux projets qu'il compte développer dans notre pays, notamment dans les domaines de la 2/2 formation des professionnels aux métiers de l'audiovisuel, de l'éducation et de l'environnement. Notons que le Ministre de la Communication et de l’Economie numérique, M. Amadou COULIBALY, et la Secrétaire Générale Adjointe de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURE-KONE, ont pris part à cet entretien.



publicité

FIL INFO

14 avril 2024

RDC : l’UE disponibilise 70 millions d’euros pour répondre aux besoins humanitaires dans l’Est

14 avril 2024

Réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

14 avril 2024

Beugré Mambé à l'ouverture du Masa: "La culture, la danse, le spectacle... c'est pour les gens de génie"

14 avril 2024

Début du dialogue inter-Maliens : Phase communale à Menaka et Gao

14 avril 2024

L’Iran lance une attaque de drones contre Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité