Le ministre de la Communication et de l'Economie numérique, Amadou Coulibaly, a présenté, le lundi 30 janvier 2023 au siège du Système intégré de Gestion du foncier urbain (SIGFU), le mécanisme de digitalisation de la Côte d'Ivoire (CNDigit) à son collègue Bruno Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l’urbanisme, en vue d’une administration moderne et performante.
Selon le ministre Amadou Coulibaly, le mécanisme CNDigit est une plateforme mise en place pour la coordination des projets de digitalisation de l’Etat, pour l’opérationnalisation de la stratégie nationale du numérique et de création d’une synergie entre les acteurs majeurs de l’écosystème du numérique, etc.
Son objectif est de faire de la transformation digitale un levier de croissance économique en mettant en œuvre une feuille de route à partir de la vision « Zéro Papier » à l’horizon 2030 en Côte d’Ivoire.
Ce mécanisme vient mettre fin, a-t-il ajouté, à la multiplicité d’acteurs du numérique avec des intérêts divergents, difficulté de coordination des initiatives portées de façon éparse par les différentes structures étatiques et au faible impact des activités des structures étatiques sur les usagers.
Il a exprimé ses attentes au ministre Bruno Koné en vue de travailler sur l’optimisation et la mutualisation des projets inscrits au CNDigit impliquant le ministère de la Construction, d’organiser une séance de cadrage pour identifier les projets portés par ledit ministère qui pourraient être inscrits au CNDigit, etc.
« Nous sommes avec vous dans la conduite de ce projet qui sera un point d’accès unique pour tous les projets des services de l’administration. Vous avez notre soutien à 200% », a affirmé le ministre Bruno Koné. Il a rappelé que son département s'est inscrit dans le processus de dématérialisation des procédures administratives.
Source : CICG
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-
Exemption de visa bientôt entre Abidjan et Yaoundé
-
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara alloue des fonds supplémentaires pour l’autonomisation des femmes
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné poursuit la réforme de la Chambre d'Agriculture
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Détournement sur mobile money
-
Côte d’Ivoire - États Unis : Nialé Kaba et Ibrahima Touré conviennent des axes prioritaires
-
Face aux bombes russes : l’Ukraine pleure ses morts et refuse de plier, quatre ans après
-
Côte d’Ivoire.Foncier rural à Facobly : le temps de la certification
-
Coupe du monde 2026: “Des régimes étrangers se livrent à des manœuvres d’intimidation aux États-Unis”
-





