publicité

Politique

Digitalisation : le ministre Bruno Koné soutient le déploiement du mécanisme CNDigit dans l’administration

Publié le :

Le ministre de la Communication et de l'Economie numérique, Amadou Coulibaly, a présenté, le lundi 30 janvier 2023 au siège du Système intégré de Gestion du foncier urbain (SIGFU), le mécanisme de digitalisation de la Côte d'Ivoire (CNDigit) à son collègue Bruno Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l’urbanisme, en vue d’une administration moderne et performante.


Selon le ministre Amadou Coulibaly, le mécanisme CNDigit est une plateforme mise en place pour la coordination des projets de digitalisation de l’Etat, pour l’opérationnalisation de la stratégie nationale du numérique et de création d’une synergie entre les acteurs majeurs de l’écosystème du numérique, etc.


Son objectif est de faire de la transformation digitale un levier de croissance économique en mettant en œuvre une feuille de route à partir de la vision « Zéro Papier » à l’horizon 2030 en Côte d’Ivoire.


Ce mécanisme vient mettre fin, a-t-il ajouté, à la multiplicité d’acteurs du numérique avec des intérêts divergents, difficulté de coordination des initiatives portées de façon éparse par les différentes structures étatiques et au faible impact des activités des structures étatiques sur les usagers.


Il a exprimé ses attentes au ministre Bruno Koné en vue de travailler sur l’optimisation et la mutualisation des projets inscrits au CNDigit impliquant le ministère de la Construction, d’organiser une séance de cadrage pour identifier les projets portés par ledit ministère qui pourraient être inscrits au CNDigit, etc.


« Nous sommes avec vous dans la conduite de ce projet qui sera un point d’accès unique pour tous les projets des services de l’administration. Vous avez notre soutien à 200% », a affirmé le ministre Bruno Koné. Il a rappelé que son département s'est inscrit dans le processus de dématérialisation des procédures administratives.


Source : CICG




publicité

FIL INFO

29 février 2024

Mali : L’Imam Dicko décide de rentrer au pays après plusieurs semaines de convalescence dans la capitale algérienne

29 février 2024

Madagascar se prépare à rejoindre la ZLECAF

29 février 2024

L’immunité de Trump examinée par la Cour suprême en avril

29 février 2024

Le médecin de la Maison-Blanche dit Biden «apte» à demeurer président

29 février 2024

Opération d’assainissement : Le Chef de l’État rappelle « les vertus de solidarité et d'humanisme »



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité