publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Lutte contre la fièvre typhoide Chilfren of Africa fait vacciner 1500 enfants à Bacanda et à Ahouanou.

Publié le :

La 3è journée de la campagne de vaccination contre la fièvre typhoid qu’elle a initiée depuis quelques jours, a été l'occasion pour la Fondation Children of Africa, de montrer son engagement au profit des enfants situés dans les zones reculées de la région des Grands Ponts. Précisément ceux de Bacanda et Ahouanou.


Situés à plus de 100km de Dabou, avec de nombreux kilomètres non bitumés, Bacanda et Ahouanou sont des zones enclavées de la région des Grands Points. A Bancanda, c'est à l'école publique du village que 700 enfants âgés de 6 à 15 ans ont été vaccinés, gracieusement par les médecins et bénévoles de la Fondation. Tandis qu’à Ahouanou, c’est l'église Harris qui a prêté son cadre pour la prise en charge de 800 enfants de la même tranche d'âge. Au total, ce sont 1500 enfants qui auront été ainsi protégés contre la fièvre typhoide. En plus de la vaccination, les enfants de Bacanda et Ahouanou, ont vibré au rythme des concours de danses et diverses autres prestations .

Cabi Georges, chef de Bacanda, a exprimé toute sa reconnaissance à la Fondation pour cet autre acte de générosité au profit des enfants de sa localité. « J’ai été agréablement surpris quand j’ai appris la nouvelle de l’arrivée des médecins de la Fondation pour cette vaccination. Je me suis donc donné pour challenge avec le concours des chefs religieux, de mobiliser le maximum d’enfants pour cette cérémonie. Et Dieu merci, ce matin ma population est sortie en grand nombre. Je voudrais demander à Dieu de bénir abondamment Mme Dominique Ouattara, pour tout ce qu’elle fait pour les enfants », a declaré le chef Cabi Georges. La prochaine étape de la caravane sera les localités de Irobo et de Attoutou.

Trésor Doudou





publicité

FIL INFO

26 mars 2023

“Les pays occidentaux craignent de perdre pied en Afrique”, affirme un politologue sud-africain

26 mars 2023

La Russie va déployer des armes nucléaires tactiques en Biélorussie, annonce Vladimir Poutine

26 mars 2023

Etats-Unis: le bilan s'alourdit après l'explosion d'une chocolaterie

26 mars 2023

Ituri : des présumés miliciens de la CODECO tuent 17 personnes à Petshi

26 mars 2023

France : Le ministre du Travail Olivier Dussopt révèle son homosexualité



Fanico

DR.ISSA SANGARÉ YERESSO 9 mars 2023
Drame social
ABSLOW 20 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 16 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?

publicité