publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Lutte contre la fièvre typhoide Chilfren of Africa fait vacciner 1500 enfants à Bacanda et à Ahouanou.

Publié le :

La 3è journée de la campagne de vaccination contre la fièvre typhoid qu’elle a initiée depuis quelques jours, a été l'occasion pour la Fondation Children of Africa, de montrer son engagement au profit des enfants situés dans les zones reculées de la région des Grands Ponts. Précisément ceux de Bacanda et Ahouanou.


Situés à plus de 100km de Dabou, avec de nombreux kilomètres non bitumés, Bacanda et Ahouanou sont des zones enclavées de la région des Grands Points. A Bancanda, c'est à l'école publique du village que 700 enfants âgés de 6 à 15 ans ont été vaccinés, gracieusement par les médecins et bénévoles de la Fondation. Tandis qu’à Ahouanou, c’est l'église Harris qui a prêté son cadre pour la prise en charge de 800 enfants de la même tranche d'âge. Au total, ce sont 1500 enfants qui auront été ainsi protégés contre la fièvre typhoide. En plus de la vaccination, les enfants de Bacanda et Ahouanou, ont vibré au rythme des concours de danses et diverses autres prestations .

Cabi Georges, chef de Bacanda, a exprimé toute sa reconnaissance à la Fondation pour cet autre acte de générosité au profit des enfants de sa localité. « J’ai été agréablement surpris quand j’ai appris la nouvelle de l’arrivée des médecins de la Fondation pour cette vaccination. Je me suis donc donné pour challenge avec le concours des chefs religieux, de mobiliser le maximum d’enfants pour cette cérémonie. Et Dieu merci, ce matin ma population est sortie en grand nombre. Je voudrais demander à Dieu de bénir abondamment Mme Dominique Ouattara, pour tout ce qu’elle fait pour les enfants », a declaré le chef Cabi Georges. La prochaine étape de la caravane sera les localités de Irobo et de Attoutou.

Trésor Doudou





publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité