publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Mouvement des générations capables : Akoi Kacou Coordonnateur du district de la Comoé installé

Publié le :

La présidente du parti politique Mouvement des générations capables (Mgc) Mme Simone Ehivet Gbagbo , a installé le samedi 28 janvier, le Coordonnateur du Mgc, du district de la Comoé, en la personne de Akoi Kacou Innocent.

Sur la place Elleigan Etché d’Aboisso, qui a abrité la cérémonie, Mme Simone Ehivet Gbagbo lui a notamment demandé d’aider les populations relevant de sa circonscription géographique, qui couvre 14 150 km2, à réduire les importations de poissons en Côte d’Ivoire. Et cela, par le développement de la pratique de l’aquaculture. Elle lui a demandé d’en faire de même pour la production du riz par la pratique à grande échelle, de la riziculture. Elle l’a également conseillé d’œuvrer à réduire le taux de chômage des jeunes.

L’ex-Première dame a fait ces propositions, sur la base de ce que la Côte d’Ivoire dépense assez de devises pour l’importation des ressources halieutiques, ainsi que celle du riz blanchi. Alors que le pays dispose selon elle, de potentialités pour en produire en quantité suffisante, avec une main d’œuvre disponible. « En tant que Vice-Président Coordonnateur du District, je te demande donc de prendre ces problèmes que je viens d’évoquer à bras le corps, d’organiser la réflexion autour de ces questions et d’accompagner les populations dans des projets de développement ciblés. Pour ce que je sais, tes chances de réussite sont grandes. Ce sera là, un des moyens par excellence pour le MGC, de créer des d’emplois et de la richesse, dans le district de la Comoé. Tu as de la chance d’avoir une population jeune. En effet, plus de 40 % de cette population est âgée de moins de 15 ans », a-t-elle indiqué au premier responsable de son parti dans le district de la Comoé.

Le choix de ce responsable a expliqué l’ancienne militante du Front populaire ivoirien (Fpi), n’est pas fortuit. Akoi Kacou Innocent est un fils de la région, et a de surcroit occupé de hautes fonctions quand le Fpi, son ancien parti politique, était au pouvoir. Il a été le président du Conseil général de Grand-Bassam..

Jérémy Junior.






GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 mars 2026

Sanctions américaines contre les RDF : un tournant diplomatique salué par Judith Suminwa

7 mars 2026

Le président iranien s’excuse auprès des pays voisins - l’aéroport de Dubaï à l’arrêt

7 mars 2026

Haut conseil islamique : Vers une sortie de crise au Mali

7 mars 2026

Commerce africain : Lagos décroche l’organisation stratégique de l’IATF 2027

7 mars 2026

Libération de Kassory : « même libre, il ne peut pas rentrer chez lui » (avocat)



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité