publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Mouvement des générations capables : Akoi Kacou Coordonnateur du district de la Comoé installé

Publié le :

La présidente du parti politique Mouvement des générations capables (Mgc) Mme Simone Ehivet Gbagbo , a installé le samedi 28 janvier, le Coordonnateur du Mgc, du district de la Comoé, en la personne de Akoi Kacou Innocent.

Sur la place Elleigan Etché d’Aboisso, qui a abrité la cérémonie, Mme Simone Ehivet Gbagbo lui a notamment demandé d’aider les populations relevant de sa circonscription géographique, qui couvre 14 150 km2, à réduire les importations de poissons en Côte d’Ivoire. Et cela, par le développement de la pratique de l’aquaculture. Elle lui a demandé d’en faire de même pour la production du riz par la pratique à grande échelle, de la riziculture. Elle l’a également conseillé d’œuvrer à réduire le taux de chômage des jeunes.

L’ex-Première dame a fait ces propositions, sur la base de ce que la Côte d’Ivoire dépense assez de devises pour l’importation des ressources halieutiques, ainsi que celle du riz blanchi. Alors que le pays dispose selon elle, de potentialités pour en produire en quantité suffisante, avec une main d’œuvre disponible. « En tant que Vice-Président Coordonnateur du District, je te demande donc de prendre ces problèmes que je viens d’évoquer à bras le corps, d’organiser la réflexion autour de ces questions et d’accompagner les populations dans des projets de développement ciblés. Pour ce que je sais, tes chances de réussite sont grandes. Ce sera là, un des moyens par excellence pour le MGC, de créer des d’emplois et de la richesse, dans le district de la Comoé. Tu as de la chance d’avoir une population jeune. En effet, plus de 40 % de cette population est âgée de moins de 15 ans », a-t-elle indiqué au premier responsable de son parti dans le district de la Comoé.

Le choix de ce responsable a expliqué l’ancienne militante du Front populaire ivoirien (Fpi), n’est pas fortuit. Akoi Kacou Innocent est un fils de la région, et a de surcroit occupé de hautes fonctions quand le Fpi, son ancien parti politique, était au pouvoir. Il a été le président du Conseil général de Grand-Bassam..

Jérémy Junior.








publicité

FIL INFO

26 mars 2023

“Les pays occidentaux craignent de perdre pied en Afrique”, affirme un politologue sud-africain

26 mars 2023

La Russie va déployer des armes nucléaires tactiques en Biélorussie, annonce Vladimir Poutine

26 mars 2023

Etats-Unis: le bilan s'alourdit après l'explosion d'une chocolaterie

26 mars 2023

Ituri : des présumés miliciens de la CODECO tuent 17 personnes à Petshi

26 mars 2023

France : Le ministre du Travail Olivier Dussopt révèle son homosexualité



Fanico

DR.ISSA SANGARÉ YERESSO 9 mars 2023
Drame social
ABSLOW 20 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 16 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?

publicité