publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Mouvement des générations capables : Akoi Kacou Coordonnateur du district de la Comoé installé

Publié le :

La présidente du parti politique Mouvement des générations capables (Mgc) Mme Simone Ehivet Gbagbo , a installé le samedi 28 janvier, le Coordonnateur du Mgc, du district de la Comoé, en la personne de Akoi Kacou Innocent.

Sur la place Elleigan Etché d’Aboisso, qui a abrité la cérémonie, Mme Simone Ehivet Gbagbo lui a notamment demandé d’aider les populations relevant de sa circonscription géographique, qui couvre 14 150 km2, à réduire les importations de poissons en Côte d’Ivoire. Et cela, par le développement de la pratique de l’aquaculture. Elle lui a demandé d’en faire de même pour la production du riz par la pratique à grande échelle, de la riziculture. Elle l’a également conseillé d’œuvrer à réduire le taux de chômage des jeunes.

L’ex-Première dame a fait ces propositions, sur la base de ce que la Côte d’Ivoire dépense assez de devises pour l’importation des ressources halieutiques, ainsi que celle du riz blanchi. Alors que le pays dispose selon elle, de potentialités pour en produire en quantité suffisante, avec une main d’œuvre disponible. « En tant que Vice-Président Coordonnateur du District, je te demande donc de prendre ces problèmes que je viens d’évoquer à bras le corps, d’organiser la réflexion autour de ces questions et d’accompagner les populations dans des projets de développement ciblés. Pour ce que je sais, tes chances de réussite sont grandes. Ce sera là, un des moyens par excellence pour le MGC, de créer des d’emplois et de la richesse, dans le district de la Comoé. Tu as de la chance d’avoir une population jeune. En effet, plus de 40 % de cette population est âgée de moins de 15 ans », a-t-elle indiqué au premier responsable de son parti dans le district de la Comoé.

Le choix de ce responsable a expliqué l’ancienne militante du Front populaire ivoirien (Fpi), n’est pas fortuit. Akoi Kacou Innocent est un fils de la région, et a de surcroit occupé de hautes fonctions quand le Fpi, son ancien parti politique, était au pouvoir. Il a été le président du Conseil général de Grand-Bassam..

Jérémy Junior.








publicité

FIL INFO

12 mai 2025

PDCI-RDA : Ernest N'Koumo Mobio prend les rênes après le retrait de Tidjane Thiam

12 mai 2025

Sylvia et Noureddin Bongo quittent la prison pour la résidence surveillée

12 mai 2025

Négociations RDC-Rwanda : HRW exige des poursuites contre les auteurs des crimes de guerre

12 mai 2025

Côte d'Ivoire: Tidjane Thiam démissionne de la présidence du principal parti d'opposition

12 mai 2025

Donald Trump veut baisser les prix des médicaments aux États-Unis



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité