publicité

Politique

Le Vice-Président de la République a poursuivi sa visite de travail de 72 heures dans la région du Hambo

Publié le :

 Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, a procédé ce vendredi 27 janvier 2023, au deuxième jour de sa visite de travail dans la Région du Hambol, au lancement officiel des travaux d’infrastructures routières et sanitaires dans la ville de Tafiré, ainsi qu’à l’inauguration de la grande Mosquée de Katiola et une visite au Clergé Catholique.

 Les travaux d’infrastructures routières lancés par le Vice-Président Tiémoko Meyliet KONE, consistent au réaménagement d’1,5 km et au bitumage de 8,5 km de voirie dans la ville de Tafiré, pour un coût total de près de 7,5 milliards de FCFA. Pour le volet sanitaire, il s’agit des travaux de réhabilitation et de renforcement du plateau technique du centre de santé de Tafiré, pour un investissement de 4,8 milliards de FCFA. Après Tafiré, le Vice-Président de la République s’est rendu à Katiola, où il a pris part à la cérémonie d’inauguration de la grande mosquée de cette ville. Le Président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires islamiques (COSIM), le Cheick Al Aïma Ousmane DIAKITE, a, à cette occasion, formulé des prières pour le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, le Vice-Président ainsi que l’ensemble du Gouvernement et du peuple ivoiriens. Le Guide religieux a félicité le Chef de l’Etat pour la leçon de patience et de grandeur qu’il a donnée au monde entier dans la gestion de l’affaire des 49 soldats ivoiriens précédemment détenus au Mali. 

Au terme de cette cérémonie, le Vice-Président Tiémoko Meyliet KONE s’est rendu à la Cathédrale de Katiola pour une visite de courtoisie à l’Administrateur Diocésain, Monseigneur Félix Gninnantchinni COULIBALY. Notons que le Vice-Président de la République a procédé également à l’inauguration des locaux et à l’ouverture officielle de l’agence locale de la microfinance COOPEC de la ville de Tafiré. La visite de travail du Vice-Président de la République s’achèvera le samedi 28 janvier 2023, dans la ville de Katiola, par une cérémonie d’hommage des populations du Hambol au Président Alassane OUATTARA, pour toutes ses réalisations et actions en faveur des populations de cette région, et une rencontre d’échanges avec les chefs traditionnels, les élus et cadres de la Région du Hambol.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 décembre 2025

Tentative de coup d’État au Bénin : Boni Yayi condamne une attaque “ignoble”

9 décembre 2025

IA et couverture électorale: 50 journalistes guinéens formés pour renforcer la fiabilité de l’information

9 décembre 2025

Prince Epenge : « Félix Tshisekedi a avoué que l’accord de paix de Washington qu’il a signé est un mort-né »

9 décembre 2025

Zelensky: “Kiev n’a pas le droit légal ni moral de céder des territoires”

9 décembre 2025

Mali : Les terroristes attaquent à nouveau un convoi de camions-citernes



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité