publicité

Politique

Le Vice-Président de la République a poursuivi sa visite de travail de 72 heures dans la région du Hambo

Publié le :

 Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, a procédé ce vendredi 27 janvier 2023, au deuxième jour de sa visite de travail dans la Région du Hambol, au lancement officiel des travaux d’infrastructures routières et sanitaires dans la ville de Tafiré, ainsi qu’à l’inauguration de la grande Mosquée de Katiola et une visite au Clergé Catholique.

 Les travaux d’infrastructures routières lancés par le Vice-Président Tiémoko Meyliet KONE, consistent au réaménagement d’1,5 km et au bitumage de 8,5 km de voirie dans la ville de Tafiré, pour un coût total de près de 7,5 milliards de FCFA. Pour le volet sanitaire, il s’agit des travaux de réhabilitation et de renforcement du plateau technique du centre de santé de Tafiré, pour un investissement de 4,8 milliards de FCFA. Après Tafiré, le Vice-Président de la République s’est rendu à Katiola, où il a pris part à la cérémonie d’inauguration de la grande mosquée de cette ville. Le Président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires islamiques (COSIM), le Cheick Al Aïma Ousmane DIAKITE, a, à cette occasion, formulé des prières pour le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, le Vice-Président ainsi que l’ensemble du Gouvernement et du peuple ivoiriens. Le Guide religieux a félicité le Chef de l’Etat pour la leçon de patience et de grandeur qu’il a donnée au monde entier dans la gestion de l’affaire des 49 soldats ivoiriens précédemment détenus au Mali. 

Au terme de cette cérémonie, le Vice-Président Tiémoko Meyliet KONE s’est rendu à la Cathédrale de Katiola pour une visite de courtoisie à l’Administrateur Diocésain, Monseigneur Félix Gninnantchinni COULIBALY. Notons que le Vice-Président de la République a procédé également à l’inauguration des locaux et à l’ouverture officielle de l’agence locale de la microfinance COOPEC de la ville de Tafiré. La visite de travail du Vice-Président de la République s’achèvera le samedi 28 janvier 2023, dans la ville de Katiola, par une cérémonie d’hommage des populations du Hambol au Président Alassane OUATTARA, pour toutes ses réalisations et actions en faveur des populations de cette région, et une rencontre d’échanges avec les chefs traditionnels, les élus et cadres de la Région du Hambol.



publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Bank of Africa Sénégal : Croissance soutenue et rendement du dividende en hausse

20 avril 2024

Ituri : plusieurs femmes pygmées abusées sexuellement à Djugu

20 avril 2024

Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité