publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Médias. La carte d'honneur attribuée à une trentaine de journalistes séniors

Publié le :

Yaoua Honorine Kouman, une icône du journalisme ivoirien reçoit sa carte d’honneur de journaliste professionnel

La Maison de la Presse d'Abidjan a vécu, dans la matinée du jeudi 26 janvier 2023, la cérémonie de remise symbolique de la Carte d'identité de journaliste professionnel et de professionnel de la Communication au titre de l'année 2023.

Au cours de cette cérémonie, pilotée par la Commission paritaire et placée sous la présidence du Ministre de la Communication et de l'Economie mumérique, M. Amadou Coulibaly (représenté par son Directeur de cabinet), une trentaine de membres du Cénacle des journalistes séniors ont été honorés. Parmi les récipiendaires présents se trouvaient des anciens de "Fraternité Matin " comme Honorine Yaoua Kouman, Geoffroy Baillet, Paul Canbonoux Kouamé ; d'autres de Radio Côte d'Ivoire comme Rokia Ouattara N'Diaye, Balliet Bléziri Camille dit BBC et Emmanuel Koffi ; ou encore de "Fraternité Hebdo" comme Ouedraogo Philmon Thierry et Touré Mory-Frey ; Mamadou Ben Cissé, de l'AIP; Tollys Bébo de “Le Jour"…


Ils ont reçu leurs cartes d'honneur de journaliste professionnel et de professionnel de la communication, en présence du président du Conseil exécutif du Cénacle des journalistes séniors de Côte d'Ivoire, M. Lucien Houédanou.

Depuis qu'il a pris l'initiative d'approcher la Commission paritaire d'attribution de la Carte d'identité de Journaliste professionnel et de professionnel de la Communication (CIJP), pour plaider leur cause, le Président Lucien Houédanou a tout mis en oeuvre, pour faire figurer les membres acdu Cénacle des journalistes séniors de Côte d'Ivoire, au nombre des heureux bénéficiaires de la Carte d'honneur. C'est tout à son honneur.

Retenons que la Carte d'honneur fait office de Carte de presse permanente. Sur le plan national comme sur le plan international, elle peut faciliter la circulation des personnes qui en disposent. Mieux : les responsables de la Commission paritaire affirment que la Carte d'honneur peut être utile pour les demandes de visas et lors des contrôles d'identité, tant en Côte d'Ivoire qu'ailleurs et, particulièrement, dans l'Espace Schengen en Europe.


Mory-Frey Touré




publicité

FIL INFO

26 mars 2023

“Les pays occidentaux craignent de perdre pied en Afrique”, affirme un politologue sud-africain

26 mars 2023

La Russie va déployer des armes nucléaires tactiques en Biélorussie, annonce Vladimir Poutine

26 mars 2023

Etats-Unis: le bilan s'alourdit après l'explosion d'une chocolaterie

26 mars 2023

Ituri : des présumés miliciens de la CODECO tuent 17 personnes à Petshi

26 mars 2023

France : Le ministre du Travail Olivier Dussopt révèle son homosexualité



Fanico

DR.ISSA SANGARÉ YERESSO 9 mars 2023
Drame social
ABSLOW 20 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 16 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?

publicité