publicité

Politique

Cameroun: Les Chefs traditionnels de la Lékié refusent le corps de Martinez ZOGO

Publié le :

La colère des chefs traditionnels de la Lékié et contenue dans un message adressé au Président de la République, Paul Biya, suite a l'assassinat de Martinez ZOGO, journaliste d'Amplitude FM

Quelques extraits:

"Le mode opératoire des maquisards qui l'ont tué et de leurs commanditaires indique qu'il s'agit d'un crime impliquant les services de sécurité de l'Etat."

...


"Ses assassins l'ont fait pourrir et ne nous ont laissé que les asticots.... Nous refusons de recevoir ces asticots dans la Lékié et proposons que la dépouille de Martinez Zogo soit acheminée a Mvomeka et qu'il soit enterré dans le caveau familial du Président, vous son Père."

...

"Une délégation des chefs traditionnels et des populations de la Lékié fera le déplacement dans votre village pour assister aux obsèques."




publicité

FIL INFO

10 septembre 2026

Réparations liées à l’esclavage : La Jamaïque saisit Charles III, Londres répond « jamais »

10 septembre 2026

Kinshasa perd 30 % de ses revenus chaque jour à cause des embouteillages, selon le ministre des Transports

10 septembre 2026

Trump promet 5.000 dollars par citoyen en cas de victoire des Républicains

10 septembre 2026

Préfecture de Police d’Abidjan : Koné Katinan en audition

10 septembre 2026

Ligue des champions : Paris déroule, Liverpool et Arsenal assurent



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité