Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu un déjeuner de travail avec son homologue français, ce mercredi 25 janvier 2023, au Palais de l’Élysée.
Le Chef de l’État et la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, ont été accueillis sur le perron de l’Élysée par le Président de la République française, S.E.M. Emmanuel MACRON, et son épouse, Mme Brigitte MACRON.
Les deux Chefs d’État se sont ensuite retrouvés pour un entretien en tête-à-tête au cours duquel ils ont fait un tour d’horizon de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la France.
Ils ont également échangé sur des sujets régionaux et internationaux d’intérêt commun, notamment la situation sécuritaire dans la sous-région ouest-africaine, ainsi que la question cruciale de la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest et au Sahel.
Notons que la dernière rencontre des Présidents, Alassane OUATTARA et Emmanuel MACRON, a eu lieu le 16 mai 2022.
Présidence
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats Unis : Fin de mission pour le Général Amichia
-
Ita : SDF, le père de Moise Kean l’appelle à l’aide
-
Bénin: Soglo dénonce le sort de Madougou et Aïvo et affirme ne pas pouvoir rencontrer Talon
-
Côte d’Ivoire. Un Salon pour promouvoir l’accès des femmes aux innovations technologiques et digitales
-
Le financement du développement a besoin d’instruments novateurs. Les « rhinobligations » en sont un exemple parmi d’autres.
-
Bénin: Patrice Talon ne briguera pas un 3ème mandat selon Léandre Houngbédji
-
Côte d’Ivoire : le journaliste André Silver Konan désormais spécialiste en évaluation de politiques publiques
-
Côte d'Ivoire. Programme Jeunesse. Patrick Achi inaugure un centre de service civique et lance la construction de deux centres de formation
-
Drame: Naufrage d’une embarcation de migrants ivoiriens en Tunisie : 5 morts et 28 disparus
-
Côte d’Ivoire. Le 1er Salon de la journée internationale de la Femme s’ouvre ce matin
-
Côte d’Ivoire . Les constructions anarchiques : De nouveaux moyens d’intervention pour la brigade de contrôle
-
Côte d’Ivoire. Le FMI prévoit un taux de croissance de 7,2% en 2023
-
Tentation du 3eme mandat au Sénégal : Et si Macky Sall tirait leçon d’Abdoulaye Wade ?
-
Eléphants de Côte d'Ivoire: Sébastien Haller honoré
-
Côte d’Ivoire. Avec les fumeuses de poisson. Les femmes d’Abobo Doumé boudent le nouveau site et ses fours modernes [Reportage 2/2]
-
Trouble à l’ordre public liés à l’affaire Sonko : De la démocratie à l’anarchie ?
-
Côte d’Ivoire. Avec les fumeuses de poisson. Les yeux, les poumons et les doigts rongés par la fumée [Reportage 1/2]
-
Côte d’Ivoire. Euphrasie Kouassi Yao, un modèle pour les femmes du Club Toastmaster Women Leaders
-
Côte d’Ivoire. L’hôpital Mère et Enfant a 5ans : Dominique Ouattara félicite le personnel pour la qualité du travail accompli.
-
Edito : Se servir des Légitimités traditionnelles !
-
Éliminatoire CAN 2023. Le Bénin et le Rwanda coupent la poire en deux.
-
Tunisie. les hommes d’affaires inquiets des conséquences des propos «haineux et racistes» de Kaïs Saied
-
Au tribunal. De la cantine aux portes d la prison
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara reçoit son sosie
-
Côte d’Ivoire. CAN 2023 : Des journalistes sportifs améliorent leur niveau de compétence
-
Enlèvement et libération de Olivier Dubois : Quelles leçons ?
-
Au tribunal. Jusqu’au bout du mensonge
-
“ Bravo à la Côte d’Ivoire “(Lookmann Sawadogo )
-
Sénégal : Macky Sall affirme qu’il a le droit de briguer un autre mandat en 2024, sans en dire plus
-
Libération de Olivier Dubois : Un ouf de soulagement !
-