publicité

Sport

CHAN. Algérie 2023. Le Niger élimine le Cameroun.

Publié le :

Tout paraissait acquis d'emblée pour le Cameroun qui, n'avait besoin que d'un match nul face au petit poucet nigerien, pour consolider sa place de leader et assurer sa qualification.


Hélas, ce qui se présentait comme une formalité s'est vite transformé en un cauchemard pour les lions indomptables, lorsque Ousseini Badamassi a ouvert le score à la 69è minute pour le compte du Niger.


Fouetés dans leur orgueil, les poulains de Samuel Eto ont multiplié les attaques pour tenter de rétablir la parité au score. Mais c'était sans compter avec la détermination du Niger qui, n'entendait pas se laisser ravir la qualification en quarts de finale du Chan 2023.


Le Niger est donc resté solide sur ses appuis, jusqu'à la fin de la rencontre. Score final, un but à zéro en faveur du Mena. Du coup, la hiérarchisation a changé dans ce groupe E. Le Niger, avec ses 4 points, occupe désormais le fauteuil de leader, synonyme de qualification pour l'étape des matchs à l'élimination directe.

Le Cameroun reste à la deuxième place avec 3 points, insuffisants pour franchir ce groupe de trois pays. Le Congo Brazzaville referme la marche, avec un petit point.


Dans le groupe D, la Mauritanie a réussi à arracher sa première qualification dans l'histoire du CHAN, face à une équipe malienne, pourtant plus expérimentée. Le classement dans ce groupe s'établit comme suit: la Mauritanie tient la tête du groupe, avec 4 points. Elle est suivie de L'Angola et du Mali qui ont respectivement 2 et 1 points.


Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Bank of Africa Sénégal : Croissance soutenue et rendement du dividende en hausse

20 avril 2024

Ituri : plusieurs femmes pygmées abusées sexuellement à Djugu

20 avril 2024

Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité