Bruno Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, a reçu en audience le lundi 23 janvier 2023, à son cabinet, le président-directeur général de la société Challenge immobilier international (Chim-inter).
L'audience a été accordée à Yamoussa Coulibaly pour le féliciter et l'encourager à poursuivre son engagement dans la bonne conduite des projets immobiliers. Surtout de continuer à respecter ses engagements vis-à-vis de ses partenaires.
Toutes choses qui lui ont valu des distinctions au plan national et international. Le ministre Bruno Koné lui témoigné par la même occasion, la confiance et l'admiration du gouvernement ivoirien pour ce qu'il fait dans le secteur de l'immobilier. "Nous l'avons reçu pour le remercier de son courage et l'engagement à accompagner le ministère de la Construction", a fait savoir Bruno Koné.
Le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme a rassuré son hôte que son département ministériel reste à son écoute pour tout besoin en tant qu'entreprise citoyenne "parce que la volonté du Président de la République, Alassane Ouattara, c'est de donner tous les moyens aux opérateurs nationaux de se réaliser à travers les projets de l'État."
Le patron de Chim-inter s'est réjoui de cette rencontre. "M. le ministre a voulu nous recevoir pour nous remercier pour le travail que nous abattons dans la Bagoué et au-delà, dans toute la Côte d'Ivoire. Nous avons été beaucoup impressionnés par cette démarche. Il nous a présenté la vision de son département ministériel qui est de donner la primauté aux opérateurs nationaux pour réaliser des projets pour le compte de l'État", a indiqué Yamoussa Coulibaly.
L'opérateur immobilier a partagé la vision de son entreprise au représentant d'Alassane Ouattara dans le secteur de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme en Côte d'Ivoire. "Nous avons profité de l'occasion pour présenter notre société, son positionnement en tant qu'entreprise citoyenne d'accompagner l'État dans sa politique de développement du pays", a-t-il précisé.
"Pour cette année 2023, nous voulons passer à une autre étape. J'ai parlé de prise de pouvoir. Certains vont penser politique. Ce n'est pas la politique. C'est plutôt nous imposer concrètement sur le terrain en démontrant que nous sommes la meilleure entreprise dans le domaine du foncier et de l'immobilier en Côte d'Ivoire", a expliqué Yamoussa Coulibaly pour décliner ses ambitions pour 2023.
Selon lui, l'atteinte de cet objectif et des ambitions de l'entreprise ne peuvent être possible que dans un climat de paix. C'est pourquoi, se réjouissant de la stabilité sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara, ce chef d'entreprise a souhaité que cette paix perdure.
"C'est parce qu'il y a un climat de paix et de sérénité que les entreprises ivoiriennes prospèrent beaucoup aujourd'hui et que la Côte d'Ivoire avance. Nous remercions le Président Alassane Ouattara d'avoir fait en sorte qu'aujourd'hui, la Côte d'Ivoire soit un havre de paix et surtout favorable aux investisseurs. Il y a un environnement sécuritaire pour le développement des entreprises", a indiqué l'hôte de Bruno Koné.
Sercom
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-
Exemption de visa bientôt entre Abidjan et Yaoundé
-
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara alloue des fonds supplémentaires pour l’autonomisation des femmes
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné poursuit la réforme de la Chambre d'Agriculture
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Détournement sur mobile money
-
Côte d’Ivoire - États Unis : Nialé Kaba et Ibrahima Touré conviennent des axes prioritaires
-
Face aux bombes russes : l’Ukraine pleure ses morts et refuse de plier, quatre ans après
-
Côte d’Ivoire.Foncier rural à Facobly : le temps de la certification
-
Coupe du monde 2026: “Des régimes étrangers se livrent à des manœuvres d’intimidation aux États-Unis”
-





