publicité

Sport

CHAN. Agérie 2023: Le parcours sans faute de Madagascar.

Publié le :

Son troisième match n'a été qu'une confirmation de sa bonne forme. En battant (3:0) le Soudan ce lundi 23 janvier 2023, l'équipe de Madagascar a tout simplement consolidé sa place de leader dans le groupe C. Pour être précis, ce sont trois victoires, en autant de matchs disputés lors de la phase de groupe, qui lui valent cette place.


Au classement, les Malgaches occupent la première place avec 9 points. Ils sont suivis des Ghanéens qui en ont 6, malgré leur mauvaise entame de la compétition. La troisième place revient aux Soudanais n'ayant enregistré que 3 points.

Rappelons que le Maroc qui, en principe, est le quatrième acteur du groupe n'est pas présent en Algérie, pour des raisons politiques entre les deux pays. Au total, les pays qualifiés pour les quarts de finale dans ce groupe, sont le Madagascar et le Ghana.


Le mardi 24 janvier2023, les groupes D et E seront en attraction pour le compte de la troisième et dernière journée des matchs de groupe. Ainsi, dans le groupe D, la Mauritanie recevra le Mali à l'Estadio Olimpico de Oran, sur le coup de 16h Gmt. Puis à 19h Gmt, c'est le Niger qui sera face au Cameroun dans le même stade. Pendant que le Cameroun déjà qualifié, va lutter pour conserver le fauteuil du leader, le Niger lui, va négocier sa qualification pour les quarts de finale. A défaut d'une victoire, un macth nul sera suffisant, pour assurer la présence des Nigériens, au tour suivant.


Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

2 février 2023

Armée ivoirienne: Un recrutement de sous-officiers et militaires du rang spécialistes ouvert

2 février 2023

Cameroun - Les Prix des carburants revus à la hausse, tout comme les salaires des agents publics.

2 février 2023

Côte d'Ivoire.Ce mercredi 1er février 2023, 3 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 1,1% de cas positifs, 2 guéris et 0 décès.

2 février 2023

En Californie, des policiers tuent un Afro-Américain amputé des deux jambes

2 février 2023

Russie, Chine : l’OTAN appelle à une union contre l’autoritarisme



Fanico

ABSLOW 21 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes

publicité