publicité

Sport

CHAN. Algérie 2023: La Côte d'Ivoire est en quart de finale.

Publié le :

Match héroïque des Ivoiriens face aux Ougandais (3:1). C'était à l'occasion de la troisième et dernière journée des rencontres de groupe, disputées ce dimanche 22 janvier 2023. L'enjeu a nourrit la détermination des élephants qui avaient nécessairement besoin d'une victoire pour espérer se qualifier.

Ayant le dos au mur, les élephants débutent le match avec fougue et rage, multipliant les attaques. Puis vient le dénouement à la 12è minute, grâce à une réalisation de Sankara Karamoko, sociétaire de l'Asec Mimosas.

Les pachydermes ne s’arrêteront pas là. Ils enfoncent le clou à la 27è minute, sur un ballon piqué de Vignon Outro, joueur du Lys Sassandra. La réduction du score par les Ougandais est survenue sur pénalty au cours de la 34è minute. Le score reste inchangé jusqu'à la pause.


A la reprise, l'Ouganda durcit le jeu, puis intensifie la pression. La Côte d'ivoire qui tient le bon bout, plie mais ne rompt pas. Elle résiste du mieux qu'elle peut, aux assauts répétés de l'adversaire. Par ailleurs, elle procède par des contre-attaques qui finiront par payer, dans le dernier quart d'heure. Aubin Kramo Kouamé marque le troisième but de la Côte d'ivoire. Score final, 3 buts à zéro en faveur des Eléphants.


Dans la seconde opposition disputée simultanément, le Sénégal a battu la RD Congo sur le score sans appel de 3 buts à zéro. Au classement, le Sénégal occupe la place de Leader avec 6 points. Suivi de la Côte d'ivoire et de l'Ougnada qui ont chacun 4 points. La RD Congo est à la quatrième position avec 2 points. Les deux pays qualifiés pour les quarts de finale sont le Sénégal et la Côte d'ivoire; Les Ivoiriens occupent la deuxième place, grâce à leur goal average, supérieur à celui de l' Ouganda.


Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

2 février 2023

Armée ivoirienne: Un recrutement de sous-officiers et militaires du rang spécialistes ouvert

2 février 2023

Cameroun - Les Prix des carburants revus à la hausse, tout comme les salaires des agents publics.

2 février 2023

Côte d'Ivoire.Ce mercredi 1er février 2023, 3 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 1,1% de cas positifs, 2 guéris et 0 décès.

2 février 2023

En Californie, des policiers tuent un Afro-Américain amputé des deux jambes

2 février 2023

Russie, Chine : l’OTAN appelle à une union contre l’autoritarisme



Fanico

ABSLOW 21 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes

publicité