publicité

Sport

CHAN. Algérie 2023: La Côte d'Ivoire est en quart de finale.

Publié le :

Match héroïque des Ivoiriens face aux Ougandais (3:1). C'était à l'occasion de la troisième et dernière journée des rencontres de groupe, disputées ce dimanche 22 janvier 2023. L'enjeu a nourrit la détermination des élephants qui avaient nécessairement besoin d'une victoire pour espérer se qualifier.

Ayant le dos au mur, les élephants débutent le match avec fougue et rage, multipliant les attaques. Puis vient le dénouement à la 12è minute, grâce à une réalisation de Sankara Karamoko, sociétaire de l'Asec Mimosas.

Les pachydermes ne s’arrêteront pas là. Ils enfoncent le clou à la 27è minute, sur un ballon piqué de Vignon Outro, joueur du Lys Sassandra. La réduction du score par les Ougandais est survenue sur pénalty au cours de la 34è minute. Le score reste inchangé jusqu'à la pause.


A la reprise, l'Ouganda durcit le jeu, puis intensifie la pression. La Côte d'ivoire qui tient le bon bout, plie mais ne rompt pas. Elle résiste du mieux qu'elle peut, aux assauts répétés de l'adversaire. Par ailleurs, elle procède par des contre-attaques qui finiront par payer, dans le dernier quart d'heure. Aubin Kramo Kouamé marque le troisième but de la Côte d'ivoire. Score final, 3 buts à zéro en faveur des Eléphants.


Dans la seconde opposition disputée simultanément, le Sénégal a battu la RD Congo sur le score sans appel de 3 buts à zéro. Au classement, le Sénégal occupe la place de Leader avec 6 points. Suivi de la Côte d'ivoire et de l'Ougnada qui ont chacun 4 points. La RD Congo est à la quatrième position avec 2 points. Les deux pays qualifiés pour les quarts de finale sont le Sénégal et la Côte d'ivoire; Les Ivoiriens occupent la deuxième place, grâce à leur goal average, supérieur à celui de l' Ouganda.


Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

21 septembre 2023

L'Afrique a besoin d'argent de l’Onu pour combattre le terrorisme, selon le Président angolais

21 septembre 2023

Pour Trump, le problème de Biden n’est pas son âge mais «son incompétence»

21 septembre 2023

New York : Félix Tshisekedi appelle au retrait accéléré de la MONUSCO

21 septembre 2023

Gouvernement collégial .Christian Ntsay : « Il n’y a pas de crise politique à Madagascar… »

21 septembre 2023

Côte d'Ivoire.Infrastructures routières : Un échangeur au grand carrefour de Koumassi dans 23 mois



Fanico

Dr Famahan SAMAKÉ. 14 septembre 2023
De la ‘’légitimité’’des coups d’état
Emmanuel koffi 13 septembre 2023
S.M.S au Président de la République, Alassane Ouattara
Mandiaye Gaye 3 septembre 2023
La pléthore encore, de candidats à la présidentielle de la République de 2024
Mahoua.S. Bakayoko 26 août 2023
« Quelle est son épreuve ? »

publicité