publicité

Sport

CHAN. Algérie 2023: La Côte d'Ivoire est en quart de finale.

Publié le :

Match héroïque des Ivoiriens face aux Ougandais (3:1). C'était à l'occasion de la troisième et dernière journée des rencontres de groupe, disputées ce dimanche 22 janvier 2023. L'enjeu a nourrit la détermination des élephants qui avaient nécessairement besoin d'une victoire pour espérer se qualifier.

Ayant le dos au mur, les élephants débutent le match avec fougue et rage, multipliant les attaques. Puis vient le dénouement à la 12è minute, grâce à une réalisation de Sankara Karamoko, sociétaire de l'Asec Mimosas.

Les pachydermes ne s’arrêteront pas là. Ils enfoncent le clou à la 27è minute, sur un ballon piqué de Vignon Outro, joueur du Lys Sassandra. La réduction du score par les Ougandais est survenue sur pénalty au cours de la 34è minute. Le score reste inchangé jusqu'à la pause.


A la reprise, l'Ouganda durcit le jeu, puis intensifie la pression. La Côte d'ivoire qui tient le bon bout, plie mais ne rompt pas. Elle résiste du mieux qu'elle peut, aux assauts répétés de l'adversaire. Par ailleurs, elle procède par des contre-attaques qui finiront par payer, dans le dernier quart d'heure. Aubin Kramo Kouamé marque le troisième but de la Côte d'ivoire. Score final, 3 buts à zéro en faveur des Eléphants.


Dans la seconde opposition disputée simultanément, le Sénégal a battu la RD Congo sur le score sans appel de 3 buts à zéro. Au classement, le Sénégal occupe la place de Leader avec 6 points. Suivi de la Côte d'ivoire et de l'Ougnada qui ont chacun 4 points. La RD Congo est à la quatrième position avec 2 points. Les deux pays qualifiés pour les quarts de finale sont le Sénégal et la Côte d'ivoire; Les Ivoiriens occupent la deuxième place, grâce à leur goal average, supérieur à celui de l' Ouganda.


Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 octobre 2025

Madagascar .Les militaires se conforment à la décision de la HCC

16 octobre 2025

Los Angeles déclare l’état d’urgence pour aider les victimes des raids antimigrants

16 octobre 2025

Bouna : un camion de militants du RHDP se renverse, deux morts et plus de 60 blessés

16 octobre 2025

Le conclave de Nairobi, « un non-évènement » pour Daniel Aselo de l’UDPS/Tshisekedi

16 octobre 2025

Investissement en ligne : Le Groupe NSIA dément toute implication dans un prétendu projet



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité