publicité

Societe

Côte d’Ivoire .Adressage des rues : Plus de 14 000 rues dénombrées depuis janvier 2022

Publié le :

Dans le cadre du projet d'adressage (PADA), plus de quatorze-mille rues, ont été dénombrées dans le District d'Abidjan. Selon Alphonse N'Guessan, directeur en charge de l'adressage des rues au ministère de la Construction, du Logement et de l'urbanisme, ces rues porteront les '' noms de nos personnalités célèbres ''.

« Nous allons donner des noms à toutes les rues d'Abidjan. Au stade actuel du projet, nous avons dénombré plus de 14 mille rues à Abidjan. Nous avons fini avec les noms des rues sur les communes de la zone 1 et 2 », a fait savoir M. N’Guessan dans une vidéo publiée sur le net.

Par ailleurs, il a expliqué que pour ce projet d'adressage des rues, la ville Abidjan a été subdivisée en cinq zones. La zone 1 couvre les communes de Koumassi, Marcory, Treichville et Port-Bouët. La zone 2 couvre les communes d’Adjamé, du Plateau et d’Attécoubé. La zone 3 couvre les communes de Cocody et de Bingerville. La zone 4 couvre les communes d'Abobo et d’Anyama et la zone 5 couvre Yopougon.

M. N'Guessan a souligné que depuis janvier 2022, l’adressage des zones 1 et 2 est achevé. « Se repérer et se déplacer sur l'ensemble du territoire d’Abidjan, était l'un des déficits sur lesquels cette ville devrait encore faire des efforts. C’est pourquoi, depuis 2017, le gouvernement a fait de ce projet une priorité, pour que d’ici 2024, ce problème soit définitivement résolu », soutient-t-il.

D'un coût estimé à 10 milliards de Francs Cfa, et financé entièrement par la Banque Mondiale, ce projet d’immatriculation durera 36 mois. Pour rappel, le Projet d'adressage du district d’Abidjan vise entre autres, à donner des adresses à l’ensemble des habitants et des 13 communes du District d’Abidjan, nommer toutes les voies, et faire la numérotation des bâtiments.

Boubakar Barry

Source Sercom








publicité

FIL INFO

2 février 2023

Armée ivoirienne: Un recrutement de sous-officiers et militaires du rang spécialistes ouvert

2 février 2023

Cameroun - Les Prix des carburants revus à la hausse, tout comme les salaires des agents publics.

2 février 2023

Côte d'Ivoire.Ce mercredi 1er février 2023, 3 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 1,1% de cas positifs, 2 guéris et 0 décès.

2 février 2023

En Californie, des policiers tuent un Afro-Américain amputé des deux jambes

2 février 2023

Russie, Chine : l’OTAN appelle à une union contre l’autoritarisme



Fanico

ABSLOW 21 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes

publicité