publicité

Societe

Côte d’Ivoire .Adressage des rues : Plus de 14 000 rues dénombrées depuis janvier 2022

Publié le :

Dans le cadre du projet d'adressage (PADA), plus de quatorze-mille rues, ont été dénombrées dans le District d'Abidjan. Selon Alphonse N'Guessan, directeur en charge de l'adressage des rues au ministère de la Construction, du Logement et de l'urbanisme, ces rues porteront les '' noms de nos personnalités célèbres ''.

« Nous allons donner des noms à toutes les rues d'Abidjan. Au stade actuel du projet, nous avons dénombré plus de 14 mille rues à Abidjan. Nous avons fini avec les noms des rues sur les communes de la zone 1 et 2 », a fait savoir M. N’Guessan dans une vidéo publiée sur le net.

Par ailleurs, il a expliqué que pour ce projet d'adressage des rues, la ville Abidjan a été subdivisée en cinq zones. La zone 1 couvre les communes de Koumassi, Marcory, Treichville et Port-Bouët. La zone 2 couvre les communes d’Adjamé, du Plateau et d’Attécoubé. La zone 3 couvre les communes de Cocody et de Bingerville. La zone 4 couvre les communes d'Abobo et d’Anyama et la zone 5 couvre Yopougon.

M. N'Guessan a souligné que depuis janvier 2022, l’adressage des zones 1 et 2 est achevé. « Se repérer et se déplacer sur l'ensemble du territoire d’Abidjan, était l'un des déficits sur lesquels cette ville devrait encore faire des efforts. C’est pourquoi, depuis 2017, le gouvernement a fait de ce projet une priorité, pour que d’ici 2024, ce problème soit définitivement résolu », soutient-t-il.

D'un coût estimé à 10 milliards de Francs Cfa, et financé entièrement par la Banque Mondiale, ce projet d’immatriculation durera 36 mois. Pour rappel, le Projet d'adressage du district d’Abidjan vise entre autres, à donner des adresses à l’ensemble des habitants et des 13 communes du District d’Abidjan, nommer toutes les voies, et faire la numérotation des bâtiments.

Boubakar Barry

Source Sercom






GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 décembre 2025

La Russie affirme avoir “pris le contrôle” de la ville de Koupiansk

16 décembre 2025

Madagascar . Les autorités évoquent des importations illégales d’armes lourdes

16 décembre 2025

Etats-Unis : Trump porte plainte contre la BBC pour diffamation et veut 10 milliards de dollars

16 décembre 2025

Roger Lumbala écope de 30 ans de réclusion criminelle à Paris

16 décembre 2025

Incendie à Bouaké : China Town ravagé par les flammes à près de 70 %



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité