publicité

Sport

CHAN. Algérie 2023: Le point complet du groupe A.

Publié le :

Les deux pays qualifiés pour l'étape suivante de la compétition sont connus. Il s'agit de l'Algérie, leader du groupe et du Mozambique. Le classement a été établi suite aux deux dernières rencontres disputes simultanément le samedi 21 janvier 2023.

L' Algérie a disposé du Mozambique (1:0) au stade Nelson Mandela. Puis la Lybie à enregistré son unique victoire dans sa confrontation avec l' Éthiopie (3:1) à Annaba stadium 19 May 1956.


Ainsi, grâce à son parcours sans faute, trois matchs trois victoires, l'Algérie a engrangé 9 points. Elle est suivie du Mozambique. Une défaite, un nul et une victoire pour un total de 4 points. La troisième place est occupée par la Lybie qui a empoché 3 points à l'issu de deux défaites et une victoire.

C'est l'Éthiopie qui referme la marche avec une récolte maigre d'un point, obtenu grâce au seul match réalisé face au Mozabique lors de la deuxième journée des matchs de groupe.


Notons que l'importance de la place de Leader du groupe tient au fait que ce dernier continuera la compétition dans le même stade, tandis que le pays classé deuxième changera de stade pour la suite. Le dimanche 22 janvier 2023 , le groupe B, entrera en lice avec les rencontres suivqntes: Sénégal - RD Congo à 19h00 Gmt à Annaba stadium 19 May 1956. Ouganda - Côte d'Ivoire à 19h00 Gmt au stade Nelson Mandela.


Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

8 mai 2025

PSG - Arsenal : Quel kif ! Paris bat encore les Gunners et défiera l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions…

8 mai 2025

Bukavu : huit décès liés à la justice populaire en moins d’une semaine

8 mai 2025

Ukraine : Trump coupe l’aide militaire à Kiev

8 mai 2025

Effondrement d’un balcon à Yopougon : Le MCLU tire la sonnette d’alarme

8 mai 2025

Trump assure qu’un «accord commercial majeur» sera annoncé jeudi



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité