publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Gérante d’une boutique, Florentine y vendait aussi de la drogue

Publié le :

Koui Florentine ne faisait pas que vendre des articles ordinaires dans sa boutique. Elle y vendait également en secret de la drogue. Ce qui est sévèrement puni par la loi en Côte d'Ivoire. Les policiers qui veillent à l'interdiction de la vente de cette substance ont eu écho des activités illicites de Florentine. C'est ainsi que ces derniers s'y sont rendus et ont découvert une quantité importante de cette marchandise frauduleuse, dans la boutique. Interrogée par les policiers, elle a reconnu son forfait et a déclaré que son mari étant en prison, c'est ce commerce qu'elle fait pour pouvoir s'occuper des enfants.


Mais lors de son procès le 20 janvier 2023 devant le tribunal des flagrants délits du Plateau, elle nie tout en bloc et rejette sa propre déclaration. « De la drogue a été découverte chez vous », lui a dit le juge. « La porte de la boutique est ouverte à tout le monde », a-t-elle répondu, pour expliquer que quelqu'un d'autre aurait déposé la drogue dans la boutique à son insu. Et puis, « je ne suis pas la propriétaire de la boutique. Je n’en suis que la gérante », a-t-elle continué de se défendre.

Toutefois, le procureur qui pense qu'elle est coupable des faits de vente de drogue mis à sa charge, a rappelé ses déclarations à l'enquête préliminaire, avant de requérir 5 ans de prison ferme et 500 000 francs d'amende à son encontre. Le juge a suivi ce réquisitoire du procureur. Florentine a été donc condamnée à passer 5 ans à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan(Maca) et à payer 500 000 Fcfa au trésor public, à titre d’amende. Le juge a également ordonné la confiscation du corps du délit, c’est-à-dire la quantité de drogue trouvée en sa possession, en vue de sa destruction.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

15 juin 2024

Donald Trump mis en contradiction par son grand mensonge électoral

15 juin 2024

Félix Tshisekedi enjoint le Gouvernement Suminwa à « répondre aux besoins de la population »

15 juin 2024

Madagascar élu vice-président de la 79ème Assemblée générale des Nations Unies

15 juin 2024

Côte d'Ivoire. Abidjan : le bilan s'alourdit à 331 victimes dont 8 morts ( Pompiers)

15 juin 2024

Niger: l’immunité de Bazoum levée, vers un procès de l’ex-président déchu



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité