publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Gérante d’une boutique, Florentine y vendait aussi de la drogue

Publié le :

Koui Florentine ne faisait pas que vendre des articles ordinaires dans sa boutique. Elle y vendait également en secret de la drogue. Ce qui est sévèrement puni par la loi en Côte d'Ivoire. Les policiers qui veillent à l'interdiction de la vente de cette substance ont eu écho des activités illicites de Florentine. C'est ainsi que ces derniers s'y sont rendus et ont découvert une quantité importante de cette marchandise frauduleuse, dans la boutique. Interrogée par les policiers, elle a reconnu son forfait et a déclaré que son mari étant en prison, c'est ce commerce qu'elle fait pour pouvoir s'occuper des enfants.


Mais lors de son procès le 20 janvier 2023 devant le tribunal des flagrants délits du Plateau, elle nie tout en bloc et rejette sa propre déclaration. « De la drogue a été découverte chez vous », lui a dit le juge. « La porte de la boutique est ouverte à tout le monde », a-t-elle répondu, pour expliquer que quelqu'un d'autre aurait déposé la drogue dans la boutique à son insu. Et puis, « je ne suis pas la propriétaire de la boutique. Je n’en suis que la gérante », a-t-elle continué de se défendre.

Toutefois, le procureur qui pense qu'elle est coupable des faits de vente de drogue mis à sa charge, a rappelé ses déclarations à l'enquête préliminaire, avant de requérir 5 ans de prison ferme et 500 000 francs d'amende à son encontre. Le juge a suivi ce réquisitoire du procureur. Florentine a été donc condamnée à passer 5 ans à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan(Maca) et à payer 500 000 Fcfa au trésor public, à titre d’amende. Le juge a également ordonné la confiscation du corps du délit, c’est-à-dire la quantité de drogue trouvée en sa possession, en vue de sa destruction.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

2 février 2023

Armée ivoirienne: Un recrutement de sous-officiers et militaires du rang spécialistes ouvert

2 février 2023

Cameroun - Les Prix des carburants revus à la hausse, tout comme les salaires des agents publics.

2 février 2023

Côte d'Ivoire.Ce mercredi 1er février 2023, 3 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 1,1% de cas positifs, 2 guéris et 0 décès.

2 février 2023

En Californie, des policiers tuent un Afro-Américain amputé des deux jambes

2 février 2023

Russie, Chine : l’OTAN appelle à une union contre l’autoritarisme



Fanico

ABSLOW 21 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes

publicité