publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Trois mois de prison infligé à un chauffeur, pour mise en danger d’autrui et incivisme

Publié le :

Bamba Nou chauffeur de minicar de transport en commun appelé communément gbaka, a été reconnu coupable de mise en danger d’autrui et incivisme par le juge du tribunal des flagrants délits du Plateau. Il a été condamné à 3 mois de prison ferme et 100 000 Fcfa d’amende.

En effet, le prévenu a été interpellé par la police suite à une vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux depuis le 8 janvier 2023. La vidéo en question montrait un minicar de type Massa qui avait à son bord, une quarantaine de passagers, se livrant à une partie de plaisir appelée communément « Bôrô d’enjaillement » sur la voie express Bingerville-Adjamé. Certains des passagers étaient sur le toit du véhicule pendant que d’autres sont accrochés à la fenêtre. Et le chauffeur du véhicule visiblement d’accord avec ce fait, roulait à une vive allure, qui a fini par choquer plus d’un. Des témoins de la scène ainsi sous le choc, ont envoyé des vidéos sur les réseaux sociaux, pour ainsi dénoncer le comportement du chauffeur et même des passagers.

La police informée, a pu interpeler le propriétaire du véhicule et le chauffeur. Mais c’est le chauffeur Bamba Nou, 38 ans, qui a finalement été appelé à comparaître devant le juge le 20 janvier 2023 pour répondre des faits de mise en danger d’autrui et incivisme. « J’ai essayé de garer », a tenté de se défendre le prévenu, quand il a su que les passagers se livraient à ce jeu dangereux. « Vous avez continué », a rétorqué le juge qui a également pu visionner la fameuse vidéo. Pour le procureur, les faits sont graves. Il a en conséquence requis 12 mois de prison ferme et 100 000 Fcfa d’amende contre Bamba. Après délibération, le juge a estimé que Bamba Nou mérite 3 mois de prison ferme et 100 000 Fcfa d’amende.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

2 février 2023

Armée ivoirienne: Un recrutement de sous-officiers et militaires du rang spécialistes ouvert

2 février 2023

Cameroun - Les Prix des carburants revus à la hausse, tout comme les salaires des agents publics.

2 février 2023

Côte d'Ivoire.Ce mercredi 1er février 2023, 3 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 1,1% de cas positifs, 2 guéris et 0 décès.

2 février 2023

En Californie, des policiers tuent un Afro-Américain amputé des deux jambes

2 février 2023

Russie, Chine : l’OTAN appelle à une union contre l’autoritarisme



Fanico

ABSLOW 21 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes

publicité