publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Trois mois de prison infligé à un chauffeur, pour mise en danger d’autrui et incivisme

Publié le :

Bamba Nou chauffeur de minicar de transport en commun appelé communément gbaka, a été reconnu coupable de mise en danger d’autrui et incivisme par le juge du tribunal des flagrants délits du Plateau. Il a été condamné à 3 mois de prison ferme et 100 000 Fcfa d’amende.

En effet, le prévenu a été interpellé par la police suite à une vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux depuis le 8 janvier 2023. La vidéo en question montrait un minicar de type Massa qui avait à son bord, une quarantaine de passagers, se livrant à une partie de plaisir appelée communément « Bôrô d’enjaillement » sur la voie express Bingerville-Adjamé. Certains des passagers étaient sur le toit du véhicule pendant que d’autres sont accrochés à la fenêtre. Et le chauffeur du véhicule visiblement d’accord avec ce fait, roulait à une vive allure, qui a fini par choquer plus d’un. Des témoins de la scène ainsi sous le choc, ont envoyé des vidéos sur les réseaux sociaux, pour ainsi dénoncer le comportement du chauffeur et même des passagers.

La police informée, a pu interpeler le propriétaire du véhicule et le chauffeur. Mais c’est le chauffeur Bamba Nou, 38 ans, qui a finalement été appelé à comparaître devant le juge le 20 janvier 2023 pour répondre des faits de mise en danger d’autrui et incivisme. « J’ai essayé de garer », a tenté de se défendre le prévenu, quand il a su que les passagers se livraient à ce jeu dangereux. « Vous avez continué », a rétorqué le juge qui a également pu visionner la fameuse vidéo. Pour le procureur, les faits sont graves. Il a en conséquence requis 12 mois de prison ferme et 100 000 Fcfa d’amende contre Bamba. Après délibération, le juge a estimé que Bamba Nou mérite 3 mois de prison ferme et 100 000 Fcfa d’amende.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

15 juin 2024

Donald Trump mis en contradiction par son grand mensonge électoral

15 juin 2024

Félix Tshisekedi enjoint le Gouvernement Suminwa à « répondre aux besoins de la population »

15 juin 2024

Madagascar élu vice-président de la 79ème Assemblée générale des Nations Unies

15 juin 2024

Côte d'Ivoire. Abidjan : le bilan s'alourdit à 331 victimes dont 8 morts ( Pompiers)

15 juin 2024

Niger: l’immunité de Bazoum levée, vers un procès de l’ex-président déchu



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité