Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce jeudi 19 janvier 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec l’Ambassadeur de Turquie en Côte d’Ivoire, S.E.Mme Yonca Gündüz Özçeri. Le Chef de l’Etat a salué l’excellente coopération entre la Côte d’Ivoire et la Turquie marquée par la Visite d’Etat du Président Recep Tayyip Erdoğan dans notre pays en 2016, après celle effectuée par le Président Alassane Ouattara en Turquie en 2015.
Le Président Alassane Ouattara s’est, en outre, réjoui de l’augmentation du volume des investissements et des échanges commerciaux entre nos deux pays, au cours de ces dernières années. Evoquant la crise entre la Russie et l’Ukraine, le Président de la République a traduit sa gratitude à son homologue turc pour tous les efforts qu’il déploie pour ramener la paix entre ces deux pays.
Le Chef de l’Etat a rappelé l’attachement de la Côte d’Ivoire à la paix à travers la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix et le Prix Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix décerné par l’UNESCO. Pour terminer, le Président Alassane Ouattara a salué la contribution de l’Ambassadeur de Turquie au renforcement et à la diversification de la coopération entre nos deux pays, et lui a demandé de transmettre ses amitiés à son homologue turc, le Président Recep Tayyip Erdoğan.
L’Ambassadeur de Turquie en Côte d’Ivoire, S.E.Mme Yonca Gündüz Özçeri, a, pour sa part, remercié le Président Alassane Ouattara pour l’hospitalité et le soutien dont elle a bénéficié durant son séjour en Côte d’Ivoire.Elle s’est réjouie du dynamisme de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Turquie, et a réitéré la volonté des entreprises turques de continuer à investir dans notre pays. Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle Sarassoro, a pris part à cet entretien.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Le parti de Laurent Gbagbo boycotte les législatives
-
Côte d’Ivoire. Damana Pickas sous mandat de dépôt pour « actes terroristes, assassinat, atteinte aux opérations électorales…»
-
Côte d’Ivoire. Le voleur des égouts d’Abidjan pêché par la Police
-
Côte d’Ivoire. Ce que nous attendons du Président Ouattara (Abidjan)
-
Prestation de serment – Paul Biya: « L’ordre règnera, le Cameroun continuera d’avancer »
-
Côte d’Ivoire. Ce que nous attendons du Président Ouattara (Alépé)
-
Etats-Unis : les projets du nouveau Maire de New York Zohran Mamdani seront pavés d’obstacles
-
Côte d’Ivoire.Bongouanou : Six blessés dont un bébé dans une violente collision sur l’axe Kotobi
-
SOS Prisonniers Gabon exige une enquête sur la visite controversée de magistrats chez la famille Bongo
-
Côte d’Ivoire : le Canada et l’Arabie Saoudite félicitent Alassane Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Damana Pikas, un proche de Gbagbo, interpellé par la Police
-
Côte d’Ivoire .Scène de crime. Un élève de 17 ans tué à la machette par un gang d’adolescents
-
Côte d’Ivoire-Présidentielle. Macron félicite Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara réélu Président de la République, selon les résultats définitifs (Conseil constitutionnel)
-
Côte d’Ivoire. La Rue « Les Djandjous » n’est pas un nom officiel
-
43e session de la Conférence Générale de l'UNESCO : Mariatou Koné porte la voix de l'Afrique
-
Côte d'Ivoire - Législatives : Où demander le casier judiciaire ?
-
Lola : reprise officielle des travaux sur la route Lola–frontière Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire- Présidentielle : La Haca félicite les médias audiovisuels pour leur couverture responsable de la campagne électorale
-
Côte d'Ivoire. Législatives- RHDP : le duel Vagondo -Dely s'annonce chaud à Biankouma
-
Kibarou . Réactions de mauvais perdants
-
Massacres d’El-Fasher au Soudan : l’illustration apocalyptyque d’une sale guerre
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle 2025 : la Commission de la CEDEAO félicite le peuple ivoirien
-
Côte d'Ivoire. Le président de la Commission de l’UA félicite Ouattara pour sa réélection
-
Souveraineté : la Guinée se dote officiellement de son Sceau d’État
-
Côte d'Ivoire. Législatives : Tidjane Thiam vise un grand nombre de députés PDCI à l’Assemblée nationale
-
Italie : Oligui Nguema honoré par le Groupe GKSD à Rome
-
25e anniversaire de la résolution 1325 du CS ONU : De la 1325 à CREA-PAIX : quand les femmes ivoiriennes tracent la route de la paix durable
-
Côte d’Ivoire. Un taxi rentre dans une habitation et tue 4 personnes à Bingerville
-
Côte d’Ivoire. Il profite des manifestations de l’opposition pour piller des magasins
-






