Le directeur général de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), Koné Mamadou Souleymane a annoncé le démarrage des grandes étapes de sa saison sportive 2022-2023. C’était au cours d’une conférence de presse, qu’il a animée le mercredi 18 janvier 2023, au siège pays de la Confédération Africaine de Football (CAF) à Abidjan.
« Les compétitions comprendront deux phases : à savoir une phase intra-départementale, qui s’achèvera par des finales et une phase de districts, marquée également par des finales », explique M. Koné.
Plusieurs disciplines notamment le Football, le Handball, le Basketball et l’Athlétisme, ont été retenues. La phase des compétitions interdépartementales s’achèvera le 10 février 2023. Les finales départementales sont prévues du 23 février au 5 mars 2023. Quant aux finales de districts, elles se dérouleront du 11 au 25 mars 2023.
Notons que 2 500 établissements correspondants à 5 000 équipes, prennent part à la saison 2022-2023, de ces différentes rencontres de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : la Banque africaine de l’énergie voit le jour, Abidjan aux commandes de ses premiers pas
-
Diaspora ivoirienne aux Usa : fini les longs voyages à Abidjan, l’enrôlement à la CNI désormais possible à Washington !
-
Haïti-Sécurité : Trump confirme avoir dit à Bukele de « faire ce qu’il a à faire » en Haïti
-
Côte d'Ivoire.. Désinformation et rémunération des contenus : le REPPRELCI expose ses priorités à l'AIP
-
Côte d’Ivoire : À Yamoussoukro, Bruno Koné veut faire émerger une nouvelle génération de techniciens agricoles du numérique
-
Côte d’Ivoire . Urbanisation des villes : Moussa Sanogo partage l’expérience ivoirienne
-
Côte d’Ivoire. Lutte contre le blanchiment de capitaux : le pays sort de la liste grise du GAFI
-
Scandale présumé au Pôle pénal économique et financier : Abidjan dément et recadre les révélations de Jeune Afrique
-
Commerce et développement : Ouattara partage l’expérience ivoirienne en Suisse
-
Côte d’Ivoire : l’ONECI digitalise les actes d’état civil à Yamoussoukro
-
Côte d’Ivoire. Kossandji : les obsèques des victimes fixées au 31 octobre
-
Côte d’Ivoire : décès du directeur général adjoint du Conseil Café-Cacao, Dr Koffi N’Goran
-
Côte d’Ivoire : la production animale et halieutique au cœur de l’ambition de souveraineté alimentaire à l’horizon 2030
-
OMC : Ouattara plaide pour une mondialisation tournée vers la transformation économique et la création d’emplois
-
Côte d’Ivoire .Axe Boundiali-Tengréla : Bruno Koné annonce l’achèvement des études
-
CGECI Academy 2026 : Tiémoko Meyliet Koné place le capital humain au cœur de la transformation économique de l’Afrique
-
Côte d’Ivoire .Santé mentale : 3 000 personnes assistées, plus de 250 vies sauvées
-
L’Enquête du jeudi: Cancer du sein en Côte d’Ivoire : entre espoir de guérison et vies brisées, un combat qui continue
-
Côte d’Ivoire : le piège mortel d’un échange de téléphone à Gonzagueville
-
Côte d’Ivoire : Ouattara réaffirme l’engagement contre le cancer
-
Côte d’Ivoire. La ruée vers les marigots à Biankouma
-
Cybercriminalité en Afrique : 462 arrestations dans 21 pays
-
Guinée : 517 millions de dollars mobilisés par un emprunt obligataire de l’État
-
RDC : la loi sur le référendum révisée après les réserves de la Cour constitutionnelle
-
Real Madrid : Mbappé franchit la barre des 100 buts avec un Clasico en or
-
Brésil : Lula remporte la présidentielle, Bolsonaro veut l’annulation des élections
-
Côte d’Ivoire : le prix du carton de poisson congelé baisse de 2 500 FCFA
-
Côte d’Ivoire : une centrale solaire de 52 MWc en construction à Tongon
-
Côte d'Ivoire.Simeon Ehui mobilise les partenariats pour la résilience climatique en Afrique
-
La FIFA suspend le sélectionneur égyptien pour trois matches et son attaquant pour cinq
-





