publicité

Sport

CHAN/Algérie 2023. Tout est encore possible pour la Côte d'ivoire.

Publié le :

La Côte d'ivoire à enregistré son premier point de la compétition face à la RD Congo suite à un nul vierge zéro but partout. La deuxième sortie de nos pachydermes n'a pas suffi pour envisager sereinement l'étape suivante de la campagne algérienne. En effet, après la défaite essuyée samedi 14 janvier 2023 devant le Sénégal, le public sportif ivoirien s'attendait à ce que les éléphants haussent leur niveau d'efficacité offensive, à l'occasion de la seconde journée de la phase éliminatoire. .

Opposés à des congolais qui, visiblement, avaient la peur au ventre, l’équipe nationale locale ivoirienne a manqué d'adresse et même d'inspiration, devant les buts adverses. Pourtant, ils ont vite pris le jeu à leur compte. Dominateurs sur l'ensemble du match avec 53% de possession de balle, ils se sont créés d'énormes occasions de but, 5 à la première mi-temps et 7 à la seconde. Des opportunités qui auraient suffi pour inscrire au moins un but. Hélas.

Au fil du temps, les congolais ont bien réalisé qu'il y avait plus de peur que de mal. Alors, ils se sont permis de mener par moment, des contre-attaques qui se sont avérées stériles. Le fait majeur de cette rencontre est l'exclusion à la 87è d'un joueur ivoirien, pour accumulation de cartons jaunes. Il s'agit de Zougran Mohamed, sociétaire de l'Asec mimosas.

Au total, la deuxième sortie de la Côte d'ivoire n'a pas été à la hauteur de l’espérance de ses supporters qui, attendaient plutôt une victoire au lieu du nul.

S'agissant des chances de qualification des pachydermes, il faudra attendre la dernière journée qui verra le dimanche 22 janvier prochain, deux rencontres simultanément disputées entre le Sénégal et la RD Congo d'une part, puis l’Ouganda et la Côte d'ivoire d'autre part.

En l'état actuel de la situation, le Sénégal a 3 point, la Côte d'ivoire en a 1, la RD Congo 2 points et 1 pour l' Ouganda..

Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

14 janvier 2025

Gabon/Banque mondiale : Des arriérés de dettes établis à 17 milliards de francs CFA

14 janvier 2025

Gabon/Banque mondiale : Des arriérés de dettes établis à 17 milliards de francs CFA

14 janvier 2025

Parc national de la Comoé : 5 orpailleurs clandestins interpellés

14 janvier 2025

Début de périlleuses auditions au Sénat américain pour le gouvernement de Trump

14 janvier 2025

François Bayrou passe son grand oral et va tenter d’éviter la censure



Fanico

Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…


Annonces
publicité