publicité

Sport

CHAN. Algérie 2023 : La Libye est éliminée

Publié le :

La deuxième journée de la phase éliminatoire du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) s’est jouée le mardi 17 janvier 2023, avec deux rencontres à l'affiche. D'un côté le Mozambique recevait la Libye. Puis de l’autre, l' Algérie était opposée l'Éthiopie.


Dès l’entame de sa rencontre face au Mozambique, la Libye a multiplié les attaques sur la défense de son adversaire. Un harcèlement qui a fini par payer à la 23è minute, grâce à une réalisation de Francisco Lopes Albino Muchanga, surnommé Chico. Le score est resté à un but à zéro jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, le Mozambique qui se voyait projeter vers la sortie, a eu un sursaut d'orgueil à la 74è minute du jeu. Le but égalisateur marqué par Melque Mélito Alexandre, est venu raviver la confiance des mozambicains De sorte qu'ils réussiront à inscrire deux autres buts aux 80ème et 84ème minutes, grâce respectivement à Néné et Lau King.

Il a fallu attendre la 90è minute, pour enregistrer la seconde réalisation de la Libye. Score final 3:2 en faveur du Mozambique.

A ce stade, le troisième match des hommes venus de Tripoli ne sera qu'une simple formalité, puisque n'ayant aucune chance d'accéder à l'étape suivante du tournoi.


Au regard du score de la seconde opposition, le moins qu'on puisse dire, est que l'Algérie se contente d’assurer le service minimum, pouvant lui permettre de poursuivre prudemment vers le sacre continental.

Comme son tout premier match, il a fallu un seul but à l'Algérie pour empocher les 3 points de la victoire. Un seul but qui lui permet d'accéder immédiatement à l'étape suivante de la compétition, nantie de deux victoires.


A l'issu de ces matchs de la seconde journée de la phase éliminatoire, il est clair que les Fennecs poursuivront la compétition. Tandis que les Chevaliers de la méditerranée c’est-à-dire la Libye, plieront bagages après le 21 janvier 2023, date de leur dernier match du tournoi.


Qui du Mozambique et de l’Éthiopie accompagnera l’Algérie à l'étape suivante du CHAN 2023? Pour avoir la réponse, il faudra attendre le 21 janvier prochain.


Trésor DOUDOU




publicité

FIL INFO

26 mars 2023

“Les pays occidentaux craignent de perdre pied en Afrique”, affirme un politologue sud-africain

26 mars 2023

La Russie va déployer des armes nucléaires tactiques en Biélorussie, annonce Vladimir Poutine

26 mars 2023

Etats-Unis: le bilan s'alourdit après l'explosion d'une chocolaterie

26 mars 2023

Ituri : des présumés miliciens de la CODECO tuent 17 personnes à Petshi

26 mars 2023

France : Le ministre du Travail Olivier Dussopt révèle son homosexualité



Fanico

DR.ISSA SANGARÉ YERESSO 9 mars 2023
Drame social
ABSLOW 20 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 16 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?

publicité