publicité

Politique

Le Vice-Président de la République a pris part à la cérémonie d’ouverture de la Semaine de la Durabilité d’Abu Dhabi

Publié le :

 Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, a pris part, ce lundi 16 janvier 2023, aux côtés de plusieurs Chefs d’État et de Gouvernement, à l’ouverture solennelle de la 15ème édition de la Semaine de la Durabilité d’Abu Dhabi (ADSW), sous la présidence du Cheikh Mohammed Ben ZAYED AL-NAHYAN, Emir d’Abu Dhabi, Président des Émirats Arabes Unis. 

La cérémonie a été marquée par plusieurs déclarations, notamment celles des Présidents Azerbaïdjanais, SEM. Ilham ALIYEV, et Coréen, SEM. Yoon SUK-YEOL, qui ont tous deux souligné l’urgence d’agir en commun à la réalisation de la neutralité climatique et à la préservation de la planète terre et ses ressources pour les générations à venir. L’événement a été couronné par la remise officielle du ‘’Prix Zayed pour la Durabilité’’ aux dix (10) heureux lauréats de l’édition 2023. 

Le ‘’Prix Zayed pour la Durabilité’’ est un prix qui récompense chaque année les PME, les organisations à but non lucratif et les établissements d’enseignement secondaire qui proposent des idées et des solutions durables, innovantes et porteuses d’un impact dans les secteurs de la santé, de l’alimentation, de l’eau et de l’énergie. Le Vice-Président de la République avait à ses côtés plusieurs membres du Gouvernement, en l’occurrence, Mme Kandia KAMISSOKO CAMARA, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, M. Abdourahmane CISSE, Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Mamadou Sangafowa COULIBALY, Ministre des Mines et de l’Energie, et M. JeanLuc ASSI, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable.

 En marge des travaux de la Semaine de la Durabilité, le Vice-Président Tiémoko Meyliet KONE a présidé, au Centre National de Conférence d’Abu Dhabi (ADNEC), la cérémonie de signature de la ‘‘Convention de concession pour la conception, le financement, la construction, la détention en pleine propriété et l’exploitation d’une centrale solaire de 50 Mégawatts à Bondoukou’’, entre le Gouvernement de Côte d’Ivoire et le Groupe émirati AMEA Power, spécialisé́dans le développement d’infrastructures énergétiques.



publicité

FIL INFO

2 février 2023

Armée ivoirienne: Un recrutement de sous-officiers et militaires du rang spécialistes ouvert

2 février 2023

Cameroun - Les Prix des carburants revus à la hausse, tout comme les salaires des agents publics.

2 février 2023

Côte d'Ivoire.Ce mercredi 1er février 2023, 3 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 1,1% de cas positifs, 2 guéris et 0 décès.

2 février 2023

En Californie, des policiers tuent un Afro-Américain amputé des deux jambes

2 février 2023

Russie, Chine : l’OTAN appelle à une union contre l’autoritarisme



Fanico

ABSLOW 21 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes

publicité