Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, a pris part, ce lundi 16 janvier 2023, aux côtés de plusieurs Chefs d’État et de Gouvernement, à l’ouverture solennelle de la 15ème édition de la Semaine de la Durabilité d’Abu Dhabi (ADSW), sous la présidence du Cheikh Mohammed Ben ZAYED AL-NAHYAN, Emir d’Abu Dhabi, Président des Émirats Arabes Unis.
La cérémonie a été marquée par plusieurs déclarations, notamment celles des Présidents Azerbaïdjanais, SEM. Ilham ALIYEV, et Coréen, SEM. Yoon SUK-YEOL, qui ont tous deux souligné l’urgence d’agir en commun à la réalisation de la neutralité climatique et à la préservation de la planète terre et ses ressources pour les générations à venir. L’événement a été couronné par la remise officielle du ‘’Prix Zayed pour la Durabilité’’ aux dix (10) heureux lauréats de l’édition 2023.
Le ‘’Prix Zayed pour la Durabilité’’ est un prix qui récompense chaque année les PME, les organisations à but non lucratif et les établissements d’enseignement secondaire qui proposent des idées et des solutions durables, innovantes et porteuses d’un impact dans les secteurs de la santé, de l’alimentation, de l’eau et de l’énergie. Le Vice-Président de la République avait à ses côtés plusieurs membres du Gouvernement, en l’occurrence, Mme Kandia KAMISSOKO CAMARA, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, M. Abdourahmane CISSE, Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Mamadou Sangafowa COULIBALY, Ministre des Mines et de l’Energie, et M. JeanLuc ASSI, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable.
En marge des travaux de la Semaine de la Durabilité, le Vice-Président Tiémoko Meyliet KONE a présidé, au Centre National de Conférence d’Abu Dhabi (ADNEC), la cérémonie de signature de la ‘‘Convention de concession pour la conception, le financement, la construction, la détention en pleine propriété et l’exploitation d’une centrale solaire de 50 Mégawatts à Bondoukou’’, entre le Gouvernement de Côte d’Ivoire et le Groupe émirati AMEA Power, spécialisé́dans le développement d’infrastructures énergétiques.
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Echos de la présidentielle. Dans le Bounkani, Nialé Kaba souligne les transformations « visibles et concrètes » réalisées par Ouattara
-
Échos de la présidentielle. Don Mello en campagne au pays natal : « Notre pays est riche et sa richesse, nous allons la partager à tout le monde »
-
Échos de la présidentielle. Henriette Lagou à Man : « Je suis la bonne alternative »
-
Côte d'Ivoire. Législatives : Le dépôt des candidatures fixé du 31 octobre au 12 novembre
-
Regard. Tous aux urnes dans 48 heures
-
Diplomatie. Idriss Diallo nommé Consul honoraire des Bahamas à Abidjan
-
Échos de la présidentielle. 74 % des cartes d'électeur retirées à Youndouo dans le Bounkani
-
Côte d’Ivoire - Présidentielle. Un homme tué par un jet de pierre lors d’un démantèlement de barricades près de Yamoussoukro
-
Échos de la présidentielle. Bruno Koné : « Chaque carte retirée est une voix assurée pour Alassane Ouattara »
-
Echos de la Présidentielle. Des commerçants et transporteurs d’Abidjan se mobilisent pour Ouattara
-
Echos de la présidentielle. Don Mello promet : « Les femmes au foyer auront un salaire »
-
Echos de la présidentielle. Ahoua Don Mello échange avec des observateurs de la CEDEAO et de l’U A
-
Hommage à Monsieur Tony Adiatou: un grand Formateur de la Radio s’en est allé…
-
Bénin : le journaliste Olivier Allocheme n’est plus libre de ses mouvements
-
Côte d’Ivoire. Médias- Tony Adiatou : Fin d’émission pour le père de Fréquence 2
-
Echos de la Présidentielle 2025. A Man, au nom du candidat Ouattara, Mambé promet un chemin de fer San-Pedro - Man - Odienné
-
Côte d’Ivoire. 13 bus de la SOTRA incendiés à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara offre plus de 500 millions de francs de dons, pour l’autonomisation des femmes de Man
-
Échos de la présidentielle. Henriette Lagou déballe son programme à Korhogo et Bouaflé
-
Échos de la présidentielle. Patrick Achi et kandia Camara mobilisent pour Alassane à Akoupé et Abobo
-
Cameroun .« Certaines irrégularités qui entravent sérieusement notre marche vers la démocratie » (Conférence épiscopale)
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello expose sa vision au Patronat ivoIrien
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle : La distribution des cartes d’électeurs prolongée jusqu'au au 22 octobre
-
États-Unis- Le meurtrier de l’Ivoirienne Mariame Touré Sylla condamné à la peine maximale
-
Échos de la présidentielle. Ouattara aux femmes : « Vos droits seront encore plus renforcés qu’auparavant »
-
Mathias Eric Owona Nguini: « L’auto-proclamation de Issa Tchiroma Bakary, c’est un putsch »
-
Regard. L’ exhortation de tous à aller voter
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara aux jeunes : « C’est pour vous que j’ai accepté d’être candidat »
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle: Retrait des cartes d'électeur : J-1 pour les Ivoiriens des États-Unis
-
Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les États-Unis
-