Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, a pris part, ce lundi 16 janvier 2023, aux côtés de plusieurs Chefs d’État et de Gouvernement, à l’ouverture solennelle de la 15ème édition de la Semaine de la Durabilité d’Abu Dhabi (ADSW), sous la présidence du Cheikh Mohammed Ben ZAYED AL-NAHYAN, Emir d’Abu Dhabi, Président des Émirats Arabes Unis.
La cérémonie a été marquée par plusieurs déclarations, notamment celles des Présidents Azerbaïdjanais, SEM. Ilham ALIYEV, et Coréen, SEM. Yoon SUK-YEOL, qui ont tous deux souligné l’urgence d’agir en commun à la réalisation de la neutralité climatique et à la préservation de la planète terre et ses ressources pour les générations à venir. L’événement a été couronné par la remise officielle du ‘’Prix Zayed pour la Durabilité’’ aux dix (10) heureux lauréats de l’édition 2023.
Le ‘’Prix Zayed pour la Durabilité’’ est un prix qui récompense chaque année les PME, les organisations à but non lucratif et les établissements d’enseignement secondaire qui proposent des idées et des solutions durables, innovantes et porteuses d’un impact dans les secteurs de la santé, de l’alimentation, de l’eau et de l’énergie. Le Vice-Président de la République avait à ses côtés plusieurs membres du Gouvernement, en l’occurrence, Mme Kandia KAMISSOKO CAMARA, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, M. Abdourahmane CISSE, Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Mamadou Sangafowa COULIBALY, Ministre des Mines et de l’Energie, et M. JeanLuc ASSI, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable.
En marge des travaux de la Semaine de la Durabilité, le Vice-Président Tiémoko Meyliet KONE a présidé, au Centre National de Conférence d’Abu Dhabi (ADNEC), la cérémonie de signature de la ‘‘Convention de concession pour la conception, le financement, la construction, la détention en pleine propriété et l’exploitation d’une centrale solaire de 50 Mégawatts à Bondoukou’’, entre le Gouvernement de Côte d’Ivoire et le Groupe émirati AMEA Power, spécialisé́dans le développement d’infrastructures énergétiques.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré: (2/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou : comment Samory Touré a été arrêté
-
Après une mission au Kenya : Alassane Ouattara de retour à Abidjan
-
Côte d’Ivoire - Élevage : Sidi Touré s'imprègne de l’expérience américaine
-
Côte d’Ivoire. Daloa - Kibouo : hommage à Dominique Ouattara après un important don de matériel médical
-
Côte d'Ivoire. Deux escrocs poussent un gamin à voler 12 millions de F CFA pour aller en Europe
-
Côte d'Ivoire. Blanchiment d’argent : Abidjan sur le point de quitter la liste grise du GAFI
-
Côte d’Ivoire - Régulation. Plateformes numériques : « Sur 872 contenus signalés, 407 ont été supprimés et bloqués » en 2024 et 2025 (René Bourgoin)
-
Côte d'Ivoire. Lutte anticorruption : L'ONG Civis Côte d’Ivoire recherche 20 journalistes
-
Côte d'Ivoire. Un centre médical moderne mis en service pour les militaires déployés dans le Nord
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré : (1/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou, le village où la course s’est arrêtée pour Samory Touré
-
Côte d'Ivoire. Une application numérique au service des agriculteurs
-
L'enquête du jeudi. Baie de Cocody- (2/2)- A part le pont ADO, tout est dans l'impasse
-
L'enquête du jeudi. Baie de Cocody- (1/2)- Dix ans de travaux mais la lagune est toujours polluée
-
Côte d'Ivoire. Souleymane Diarrassouba présente le Plan national de développement
-
Côte d’Ivoire. Bourse scolaire - 36 000 F depuis 56 ans : les parents plaident pour une revalorisation
-
USA - Mondial 2026. Visas et billets pour les matchs : deux casse-tête pour la communauté ivoirienne
-
Côte d'Ivoire. Paludisme, dengue, choléra : des outils pour anticiper les épidémies
-
Côte d’Ivoire. La Fondation « Children Of Africa » renforce le plateau technique du centre de santé d’Assounvouè (Centre)
-
Santé publique. Nouvelle souche d’Ebola : les recommandations du ministère ivoirien de la Santé
-
Salon des Ressources animales et halieutiques : les États-Unis, invité d'honneur
-
Le diplomate belge accusé du meurtre de Patrice Lumumba est mort avant le début de son procès
-
Côte d’Ivoire. Tabaski 2026 : ce n’est pas encore l’affluence au marché du bétail d’Anyama
-
Côte d'Ivoire. Quand l'aéroport d'Abidjan perd le courant
-
Côte d’Ivoire. 86 178 chances de réussir : la jeunesse ivoirienne face au défi de l’emploi
-
Apologie du Terrorisme : Les médias «mainstream» dont l'AFP en première ligne
-
Dominique Ouattara : les paroles fortes d'une Première Dame engagée (2022-2025)
-
Côte d'Ivoire. Des orpailleurs armés de fusils, déférés pour infraction économique grave
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement met des boissons énergisantes hors de portée des enfants
-
Santé publique : l’hantavirus virus frappe en mer, Abidjan sonne la vigilance
-
Kibarou . France-Afrique : vers la fin de l’aide publique au développement ?
-





