publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a échangé avec l’Ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire et le Ministre des Affaires Etrangères de la Grèce

Publié le :

 Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, a échangé, ce mercredi 11 janvier 2023, au Palais de la Présidence de la République, successivement avec l’Ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire, S.E.M Abdou Khadir AGNE, et le Ministre des Affaires Etrangères de la Grèce, M. Nikos DENDIAS.

 Le Diplomate sénégalais qui est en fin de mission, après trois (3) années passées dans notre pays, est venu faire ses civilités et adieux au Chef de l’Etat. Au cours des échanges, le Président Alassane OUATTARA a salué les excellentes relations d’amitié et de coopération qui existent entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal depuis de longues années. Le Chef de l’Etat a également formé, à l’endroit de son homologue et du peuple sénégalais, des vœux de paix et d’une plus grande intégration pour les deux pays ainsi que pour la sous-région. Pour terminer, le Président de la République a adressé une invitation au Chef de l’Etat sénégalais à effectuer une visite à Abidjan au cours des semaines à venir.

 Pour sa part, l’Ambassadeur Abdou Khadir AGNE a présenté ses vœux au Président de la République, à ses collaborateurs et à l’ensemble du peuple ivoirien. Il a aussi relevé la qualité des relations entre les deux pays depuis de longues années, en précisant que ces liens, sous les Présidents Alassane OUATTARA et Macky SALL, continuent à se bonifier et s’intensifier dans tous les domaines de la vie, en particulier de l’économie.

 Il a ajouté que cette coopération permet à la sous-région d’aller de l’avant dans le sens d’une plus grande stabilité, surtout dans le contexte de sécurité qui est le nôtre actuellement.Pour finir, il a affirmé quitter avec nostalgie la Côte d’Ivoire, ce grand pays, résilient, fort et en sécurité, avec lequel le Sénégal s’honore d’entretenir d’excellentes relations d’amitié et de fraternité. Quant au Ministre des Affaires Etrangères de la Grèce, M, Nikos DENDIAS, il a salué le développement économique de la Côte d’Ivoire et a exprimé la volonté de la Grèce d’accompagner ce développement à travers le renforcement de la coopération entre les deux pays. Il a ajouté avoir profité de cet entretien avec le Président de la République pour évoquer la situation sécuritaire dans la sous-région et la question des soldats ivoiriens précédemment détenus au Mali et récemment libérés. Pour terminer, il a souligné avoir remis au Chef de l’Etat, une invitation des autorités grecques à effectuer une visite officielle en Grèce.



publicité

FIL INFO

2 février 2023

Armée ivoirienne: Un recrutement de sous-officiers et militaires du rang spécialistes ouvert

2 février 2023

Cameroun - Les Prix des carburants revus à la hausse, tout comme les salaires des agents publics.

2 février 2023

Côte d'Ivoire.Ce mercredi 1er février 2023, 3 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 1,1% de cas positifs, 2 guéris et 0 décès.

2 février 2023

En Californie, des policiers tuent un Afro-Américain amputé des deux jambes

2 février 2023

Russie, Chine : l’OTAN appelle à une union contre l’autoritarisme



Fanico

ABSLOW 21 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes

publicité