Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, a échangé, ce mercredi 11 janvier 2023, au Palais de la Présidence de la République, successivement avec l’Ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire, S.E.M Abdou Khadir AGNE, et le Ministre des Affaires Etrangères de la Grèce, M. Nikos DENDIAS.
Le Diplomate sénégalais qui est en fin de mission, après trois (3) années passées dans notre pays, est venu faire ses civilités et adieux au Chef de l’Etat. Au cours des échanges, le Président Alassane OUATTARA a salué les excellentes relations d’amitié et de coopération qui existent entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal depuis de longues années. Le Chef de l’Etat a également formé, à l’endroit de son homologue et du peuple sénégalais, des vœux de paix et d’une plus grande intégration pour les deux pays ainsi que pour la sous-région. Pour terminer, le Président de la République a adressé une invitation au Chef de l’Etat sénégalais à effectuer une visite à Abidjan au cours des semaines à venir.
Pour sa part, l’Ambassadeur Abdou Khadir AGNE a présenté ses vœux au Président de la République, à ses collaborateurs et à l’ensemble du peuple ivoirien. Il a aussi relevé la qualité des relations entre les deux pays depuis de longues années, en précisant que ces liens, sous les Présidents Alassane OUATTARA et Macky SALL, continuent à se bonifier et s’intensifier dans tous les domaines de la vie, en particulier de l’économie.
Il a ajouté que cette coopération permet à la sous-région d’aller de l’avant dans le sens d’une plus grande stabilité, surtout dans le contexte de sécurité qui est le nôtre actuellement.Pour finir, il a affirmé quitter avec nostalgie la Côte d’Ivoire, ce grand pays, résilient, fort et en sécurité, avec lequel le Sénégal s’honore d’entretenir d’excellentes relations d’amitié et de fraternité. Quant au Ministre des Affaires Etrangères de la Grèce, M, Nikos DENDIAS, il a salué le développement économique de la Côte d’Ivoire et a exprimé la volonté de la Grèce d’accompagner ce développement à travers le renforcement de la coopération entre les deux pays. Il a ajouté avoir profité de cet entretien avec le Président de la République pour évoquer la situation sécuritaire dans la sous-région et la question des soldats ivoiriens précédemment détenus au Mali et récemment libérés. Pour terminer, il a souligné avoir remis au Chef de l’Etat, une invitation des autorités grecques à effectuer une visite officielle en Grèce.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire - An 66. Défilé - « Saloni ! Saloni ! » : les soldats indiens en vedette à Yop’ City
-
Côte d’Ivoire - An 66. Défilé : L’agriculture sur les chars de la prospérité
-
Côte d’Ivoire - Gabon : Dominique Ouattara et Zita Oligui Nguema échangent sur leurs initiatives en faveur des femmes et des enfants
-
Côte d’Ivoire - An 66. Alassane Ouattara : « Ensemble, (…) construisons une grande nation pour nous-mêmes et pour les générations futures »
-
Côte d’Ivoire - 4 morts après des affrontements intercommunautaires à Kossandji (Alepé) - Notre correspondant au milieu des sinistrés
-
Côte d’Ivoire - An 66. Libération de zones à risque et déguerpissement : Ouattara assure du « strict respect de l'Etat de droit pour préserver les vies humaines »
-
Côte d'Ivoire - An 66. Yopougon aux couleurs nationales
-
Côte d’Ivoire - An 66. « Ce que fait le Président de la République aux Anciens Combattants, c'est inédit » (Cne Yassoungo Koné ®)
-
Côte d’Ivoire. Un financement obtenu pour la construction de 4 300 logements sociaux et économiques à Abidjan, Bouaké et Yamoussoukro
-
Côte d’Ivoire - Emploi et autonomisation : un nouveau Programme au profit de 5,3 millions de jeunes
-
Côte d’Ivoire - Hydraulique. Autorisation ou taxe pour puiser de l’eau ? Les précisions d’Assahoré
-
Requiem pour le N’Zi (ou pour mon pays ?)
-
Côte d’Ivoire. Renard de retour à la tête des Éléphants
-
Côte d’Ivoire - Pollution. Alerte ! Les orpailleurs privent d’eau potable presque 200 000 habitants autour d’Agboville
-
Le montant choquant que Infantino aurait gagné dans la vente de la Coupe du monde révélé
-
Côte d’Ivoire. Prix national d’Excellence. « J’encourage notre jeunesse à (…) cultiver la compétence et l’intégrité » (Alassane Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Sur la route de Bingerville, après pluies et inondations (Reportage)
-
Côte d’Ivoire - Environnement. Quand les forêts sacrées inspirent dans les actions de reboisement
-
Côte d’Ivoire - Environnement. Donner du travail aux jeunes et aux femmes pour assurer la protection des espèces menacées
-
Produits pétroliers. Super, pétrole et gasoil : le Détroit d’Ormuz fait monter les prix en Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire - Agriculture : Bruno Koné cible les noix de coco et de palmier à huile
-
Côte d’Ivoire. Après Emerse Faé, quel sélectionneur pour les Éléphants ? (Micro-trottoir)
-
Parcours. Siméon Ehui, un Ivoirien au service de la transformation de l’agriculture africaine
-
Côte d’Ivoire - Accidents. 39 morts après la chute d’un car dans le fleuve Bafing : Un lecteur dénonce la légèreté du ministère des Transports
-
Côte d'Ivoire. Cybercriminalité : Il menace de publier les vidéos de nudité d’une amie qui refuse ses avances
-
Afrique - Humanitaire. Dominique plaide pour une organisation des Premières Dames « plus forte et influente, dont l'impact s'affirme sur la scène internationale »
-
TF1 : une photo fake qui fait des vagues
-
Côte d’Ivoire - Football. La Fédération siffle la fin de match pour Emerse Faé
-
Côte d’Ivoire. Café-cacao: Un Système national de Traçabilité pour améliorer l’accès au marché international
-
Côte d'Ivoire - Etats-Unis : Trente jeunes Ivoiriens formés à l'intelligence artificielle
-





