publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a présidé le premier Conseil des Ministres de l’année 2023

Publié le :

 Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, a présidé, ce mercredi 4 janvier 2023, au Palais de la Présidence de la République, le premier Conseil des Ministres de l’année 2023. À l’entame du Conseil, le Premier Ministre Patrick Achi a, au nom de l’ensemble des membres du Gouvernement, souhaité au Président de la République, à son épouse et aux membres de sa famille une très belle, sainte et heureuse année 2023.

 Il a formé à leur endroit des vœux de santé, de joie et de bonheur. Il a également réitéré la détermination du Gouvernement à continuer d’œuvrer, sans relâche, aux côtés du Chef de l’Etat, à l’amélioration des conditions de vie des populations. En retour, le Président Alassane Ouattara a adressé au Premier Ministre ainsi qu’à chacune et chacun des membres du Gouvernement, ses meilleurs vœux pour l’année 2023.

 Le Chef de l’Etat a, en outre, souhaité une année de santé, de bonheur et de prospérité ainsi que de succès dans la consolidation des importants progrès enregistrés par notre pays, notamment en matière de développement économique et social, de renforcement de la paix et de la cohésion. Le Président de la République s’est félicité de l’engagement renouvelé des membres du Gouvernement à travailler, sans relâche, pour la réalisation d’une « Côte d’Ivoire solidaire », dont l’objectif est de continuer d’améliorer les conditions de vie de nos concitoyens. Il les a encouragés vivement à poursuivre les importants efforts déployés en 2022 et à renforcer le dispositif de formation et d’employabilité de nos jeunesLe Chef de l’Etat a, par ailleurs, exhorté le Gouvernement à accorder une attention particulière à la promotion de la bonne gouvernance et à la gestion rigoureuse des finances publiques. 

A cet égard, il s’est réjoui de l’élaboration du document bilan de l’action gouvernementale en 2022 ainsi que d’une feuille de route pour l’année 2023, qui identifie, de manière précise, les actions que chaque Ministre doit mener tout au long de cette année pour atteindre les objectifs assignés. Evoquant les échéances électorales de 2023, notamment les élections municipales et régionales, le Président Alassane Ouattara a souhaité la tenue de ces scrutins dans les meilleures conditions, et invité ses concitoyens à démontrer, à cette occasion, leur grande maturité démocratique et leur attachement à la paix et à la fraternité qui sont des valeurs essentielles de notre Nation. Pour terminer, le Président de la République a félicité le Premier Ministre pour son engagement ainsi que tous les Ministres pour leur dévouement et les résultats obtenus.



publicité

FIL INFO

12 mai 2025

PDCI-RDA : Ernest N'Koumo Mobio prend les rênes après le retrait de Tidjane Thiam

12 mai 2025

Sylvia et Noureddin Bongo quittent la prison pour la résidence surveillée

12 mai 2025

Négociations RDC-Rwanda : HRW exige des poursuites contre les auteurs des crimes de guerre

12 mai 2025

Côte d'Ivoire: Tidjane Thiam démissionne de la présidence du principal parti d'opposition

12 mai 2025

Donald Trump veut baisser les prix des médicaments aux États-Unis



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité