publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Odienné a eu droit à ses feux d’artifice

Publié le :

Enfants, jeunes, hommes et femmes de tout âge, ont pris d’assaut le rond-point Hadja Nabintou Cissé d’Odienné, pour voir les feux d’artifices que leur a offert Mme la ministre Nassénéba Touré, également maire de la ville du même nom, à l’occasion du réveillon de la St Sylvestre. Personne n’a voulu se faire conter ce giga spectacle offert par la première Magistrate de la capitale du Kabadougou, rendant ainsi le passage à la nouvelle année 2023 mémorable. Le 31 décembre 2022 aux environs de 23 heures, ce sont donc des dizaines de milliers d’habitants d’Odienné, qui se sont retrouvés audit rond-point, pour admirer les feux d’artifice. Ce sont des cris de joie, des acclamations qui ont été entendus, dès que les feux d’artifices ont été lancés dans le ciel sous le coup de minuit.

En effet, depuis 2012, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant en tant que maire de la commune d’Odienné, offre chaque année ce beau spectacle à ses administrés. « C’est désormais une tradition pour nous. Depuis 10 ans, chaque année à cette même place, nous célébrons le réveillon de la saint Sylvestre de cette façon. Il s’agit de communier avec nos parents et leur traduire le message d’attachement du Président de la République. Cette année, nous rassurons les populations que la volonté du Président de la République, sera une réalité dans notre région », a promis Nassénéba Touré. Elle a profité de l’occasion, pour souhaiter des vœux de bonheur, de santé et de prospérité à la population et au Chef de l’Etat Alassane Ouattara, à son épouse Dominique Ouattara, ainsi qu’au Vice-Président et le Premier Ministre.

Il faut noter qu’à cette fête des feux d’artifice, Nassénéba Touré avait à ses côtés, le ministre-gouverneur Gaoussou Touré, le corps préfectoral et les forces vives de la région. Après les feux d’artifice, elle s’est rendue en compagnie du ministre-gouverneur, au centre hospitalier régional(Chr) d’Odienné, pour rendre visite aux nouveaux nés de l’année 2023, parmi lesquels il y a eu des triplés. Tous les nouveaux nés et leurs parents, ont bénéficié de dons en nature et en argent, de la part des visiteurs, pour bien commencer l’année.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Bank of Africa Sénégal : Croissance soutenue et rendement du dividende en hausse

20 avril 2024

Ituri : plusieurs femmes pygmées abusées sexuellement à Djugu

20 avril 2024

Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité