publicité

Sport

Dona Celeste perd un fils

Publié le :

Le monde du football pleure une légende, mais Dona Celeste perd un fils. Elle, c’est la mère du Roi Pelé. Âgée de 100 ans, elle a vu naître son fils et le voir mourir ce jour, à l’âge de 82 ans.

Le Roi Pelé est passé de vie à trépas ce jeudi 29 décembre 2022 dans sa 82è année. La légende du football brésilien, trois fois champion du monde, laisse des milliers de personnes dans le deuil. Mais Dona Celeste, la mère de Pelé, est certainement la plus attristée. Elle eut Pelé dans la ville minière de Três Corações le 23 octobre 1940, alors qu’elle avait 18 ans. Le 20 Novembre dernier, date de démarrage de la Coupe du Monde 2022, était le dernier souvenir avec son fils.

Elle soufflait sa 100è bougie. A cette occasion, le Roi Pelé avait écrit un message émouvant sur son compte Instagram. « Aujourd’hui, nous célébrons les 100 ans de vie de Dona Celeste. Depuis que je suis toute petit, elle m’a appris la valeur de l’amour et de la paix. J’ai plus de cent raisons d’être reconnaissant d’être son fils. Je partage ces photos avec vous , avec beaucoup d’émotions pour fêter ce jour. Merci pour chaque jour à tes côtés, maman. »., avait écrit l’ancien joueur de Santos.


Faudel Amoussou




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité