publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Messe de Noël : Dominique Ouattara fait des dons d’une valeur de 35 millions de FCfa à Assinie

Publié le :

La Première Dame Dominique Ouattara a commémoré la naissance du Christ, à la paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus d’Assinie. Et comme toujours, elle n’a pas oublié de faire des dons aux populations.

Cette messe de la nativité à Assinie a été l’occasion pour la Première Dame de Côte d’Ivoire de former ses meilleurs vœux aux Ivoiriens et personnes vivant en Côte d’Ivoire. « Mon message c’est de souhaiter un très joyeux Noël à tous les ivoiriens et à tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire. Beaucoup de bonheur, de paix et surtout une bonne santé. Et je voudrais également leur souhaiter une très belle année 2023, remplie de paix pour tout le monde », a déclaré Mme Dominique Ouattara, à sa sortie de la messe.

Comme à ses habitudes, la Première dame a effectué le déplacement à Assinie le 24 décembre dernier, les mains chargées de cadeaux, pour les fidèles chrétiens catholiques. En effet, à l’occasion de cette messe, l’épouse du chef de l’Etat a offert des dons en vivres et en non vivres, d’une valeur de 25 millions de Fcfa. En plus, elle a offert 10 millions de Fcfa à la population d’Assinie. Touchés par cet autre acte de générosité de Dominique Ouattara, les fidèles catholiques et les populations, ont tenu à lui traduire leur reconnaissance en lui offrant également des dons en nature, composés d’un tabouret royal, d’un taureau et des fruits de mer. Ils ont aussi remercié la Première dame pour les avoir aidé à réhabiliter la paroisse détruite par une tornade en 2020.

Le curé-père Niamkechi Emmanuel, de la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus n’a pas caché sa joie devant la générosité du couple présidentiel. Il a donc appelé les grâces du ciel sur le Chef de l’Etat et son épouse. Pour lui, la présence de Dominique Ouattara chaque année à Assinie, à l’occasion de la messe de Noël, est un signe d’affection pour les populations de cette localité. Il a en outre invité le couple présidentiel à la cérémonie de consécration de la paroisse.

La célébration de la messe de la nativité a aussi enregistré la présence de Eugène Aka Aoulé, président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel, de Robert Beugré Mambé, ministre-Gouverneur du District Autonome d'Abidjan, de Monseigneur Raymond Ahoua, Evêque du diocèse de Grand-Bassam, de sa Majesté Awoulae Fian Mossou V, roi des Essouman, et de bien d'autres personnalités de la région du Sud-Comé

Diomandé Karamoko






publicité

FIL INFO

15 juin 2024

Donald Trump mis en contradiction par son grand mensonge électoral

15 juin 2024

Félix Tshisekedi enjoint le Gouvernement Suminwa à « répondre aux besoins de la population »

15 juin 2024

Madagascar élu vice-président de la 79ème Assemblée générale des Nations Unies

15 juin 2024

Côte d'Ivoire. Abidjan : le bilan s'alourdit à 331 victimes dont 8 morts ( Pompiers)

15 juin 2024

Niger: l’immunité de Bazoum levée, vers un procès de l’ex-président déchu



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité