publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Modeste prend 5ans de prison, pour avoir grugé une dizaine de personnes en quête de logement.

Publié le :

« Je demande pardon à toutes les personnes à qui j'ai fait du tort », a dit Modeste à la barre du tribunal des flagrants délits du Plateau. Le prévenu comparaissait le 23 décembre pour répondre des faits d'escroquerie portant sur 3 millions de Fcfa.

Modeste a pu par des ruses, donner le change à plusieurs personnes en quête de maison à louer à Abidjan, pour leur soutirer diverses sommes d’argent. Se faisant passer pour un promoteur immobilier, il a même fait signer des contrats de bail à certaines de ces personnes, pour les mettre en confiance. L’homme va disparaître par la suite de la circulation après avoir ainsi grugé de nombreuses personnes. Mais pas pour longtemps. Car la police saisie par les victimes, parviendra à lui mettre le grappin dessus.


Deux de ses victimes étaient présentes à l'audience. Il s'agit de Koffi K. et Djakaridja O. à qui il a pris respectivement 225 000 francs et 300 000 francs. « Je ne sais plus le nombre exact de personnes que j'ai escroquées », a avoué le prévenu qui n'a fait aucune difficulté pour reconnaître son forfait. Il pensait ainsi certainement bénéficier de circonstances atténuantes. Mais il s'est trompé. Le procureur lui a rappelé qu'il a escroqué une dizaine d'acquéreurs, avant de requérir à son encontre 5 ans de prison ferme et un million de Fcfa d’amende. La juge a suivi le procureur. Modeste a également été condamné à verser à Koffi K. et Djakaridja O. les sommes qu'il leur a escroquées. Les autres victimes ont brillé par leur absence à l’audience.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

15 juin 2024

Donald Trump mis en contradiction par son grand mensonge électoral

15 juin 2024

Félix Tshisekedi enjoint le Gouvernement Suminwa à « répondre aux besoins de la population »

15 juin 2024

Madagascar élu vice-président de la 79ème Assemblée générale des Nations Unies

15 juin 2024

Côte d'Ivoire. Abidjan : le bilan s'alourdit à 331 victimes dont 8 morts ( Pompiers)

15 juin 2024

Niger: l’immunité de Bazoum levée, vers un procès de l’ex-président déchu



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité